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Publié : sam. 11 avr., 2020 12:15
par Fred33
4.22

Publié : sam. 11 avr., 2020 13:25
par wim bos
Moteur 6.000 tours/min réduction de la boîte en 1ère 3,717:1 régime arbre de transmission 1614 tours/min, réduction du pont 4,22:1 régime roues AR 382,5 tours/min, circonférence des pneus 1,81mtr vitesse 692,34 mtr/min = 41,5 km/h.

Là tu as du rétrograder juste avant l'épingle et passer en 2ème direct après ça veut dire 2 passages de vitesse, 2 fois que tu perds de la propulsion pendant une demie seconde.

Si tu étais resté en 2ème le régime de ton moteur n'était pas 6.000 tours/min mais en vitesse égale 20/37 x 6.000 tours = 3243 tours/min, un régime ou ton moteur donne un couple qui est au moins égale à ce que tu as à 6.000 tours, donc pourquoi rétrograder en première ?

Publié : sam. 11 avr., 2020 16:23
par Fred33
ca a l air d etre un bon compromis pour moi

donc je resume

Il me faut

- Une boite 4 de manta n importe laquelle en boite 4
- Un arbre de transmission de manta boite 4
- le kit Quaife

il faut

- monter la pignonerie dans la boite
- changer l arbre par le plus long
- modifier la position du levier

Il me reste des questions:

Quelle modif il y a t il a faire exactement au niveau du raccordement arbre / pont ?

le levier est il beaucoup decale par rapport a m a boite actuelle ? en avant ? de combien ? la modif est elle facile a réaliser

quelqu un a t il deja fait cette modif, si oui peux t il me contacter en MP

merci encore pour tout ces renseignements



Publié : sam. 11 avr., 2020 16:33
par bidougsi59
Tu n’auras pas de modif à faire pour la liaison arbre/pont si tu prend un arbre de boîte 4 ça se raccorde sans problème. Pour moi le levier arrive presque au même endroit regarde la différence entre les console sur le topic de Mantao Ici

Publié : sam. 11 avr., 2020 18:08
par Fred33
bidougsi59 a écrit : sam. 11 avr., 2020 16:33Tu n’auras pas de modif  à faire pour la liaison arbre/pont si tu prend un arbre de boîte 4 ça se raccorde sans problème. Pour moi le levier arrive presque au même endroit  regarde la différence entre les console sur le topic de Mantao Ici


Merci bonne nouvelle !!
j ai vu pour le levier, tu parlais du travail qu il a fait sur la console.
il y a quand meme une sacres diffrence en plus moi il y a plus rien dans la voiture a part la tole !!
je ferais une plaque en inox sur la console

Publié : sam. 11 avr., 2020 18:40
par bidougsi59
En fait j’ai merde lui c’est une 1300. Et je comprend pas la différence car la console rouge viens aussi d’un 1300 (c’est moi qui lui ai vendu). Le mieux est de comparé la distance plan de joint moteur/boîte et axe levier de vitesse sur les deux boîtes. J’ai ça à mon local mais en ce moment impossible d’aller

Publié : dim. 12 avr., 2020 08:00
par Yvan
...c'est une boite getrag 265 avec une pignonnerie spécifique.

Publié : dim. 12 avr., 2020 08:15
par Fred33
si quelqu un sait de combien sera decale le levier ca m interresse

le projet muri merci

Publié : dim. 12 avr., 2020 08:42
par Jay
Il ne sera pas forcément décalé si tu mets le déport des leviers Boite 4 apparue vers ~1980. Sans je dirai 12 cm environ.

Publié : dim. 12 avr., 2020 08:44
par Fred33
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