opel kadett c city 1.6

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantaluke

Message par mantaluke »

:merci: une fois de plus grâce l'historique raconté par Wim, on s'y retrouvera mieux dans ces choix techniques d'opel que l'on ne peut comprendre sinon. :clap:

Citation et pourtant je suis en culot long

toi t'a voulu augmenter le RV sans démonter et faire raboter :sol:
Mycroft

Message par Mycroft »

:mouah: même pas, fallait changer les bougies et j'ai pris ce que j'avais sous la main et que j'ai toujours monté et j'ai pas eu de soucis ... Bosch WR7DC ... et les gens auront beau hurler que c'est pas bon ça ne changera rien au fait que mes moteurs et bien ils tournent et fort bien !
Dernière modification par Mycroft le ven. 24 avr., 2020 14:40, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

-Bougies à culot long dans une culasse pour bougies à culot court ça peut donner des gros problèmes pendant le démontage des bougies.

-On peut lire beaucoup sur wikipedia Opel Ascona A, mais la version en allemand qui est beaucoup plus riche en informations que les autres versions.

Il me revient que les moteurs 17S de la Rekord D avaient également des bougies AC 41.2XLS (culot long)
Dernière modification par wim bos le ven. 24 avr., 2020 15:17, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sixenligne

Message par sixenligne »

Mycroft a écrit : ven. 24 avr., 2020 14:24et les gens auront beau hurler que c'est pas bon ça ne changera rien au fait que mes moteurs et bien ils tournent et fort bien !

Ce n'est peut être pas forcément mauvais.
L'étincelle se produit au milieu de la chambre et serait bénéfique au moment de la combustion dixit un préparateur Américain (je crois...?) Rallybob pour ceux qui ont déjà vu ses préparations sur le forum opelgt.com

Par contre et comme le souligne Wim, il faudrait idéalement usiner proprement le filetage de la bougie qui dépasse afin que la calamine ne s'y loge pas et aussi pour éviter les points chauds.

Image
Mycroft

Message par Mycroft »

Je confirmes pour l'histoire de l'étincelle ça m'a été confirmé par un ami qui est préparateur :oui:

quant à l'usinage, je ne suis pas outillé et j'avoue plus faire attention à l'indice thermique que la longueur du culot.

Je change parfois d'un niveau vers le haut ou vers le bas quand j'ai pas ce que je veux ... moi la voiture tourne et pas franchement mal c'est ce que je vois :84:

Les problèmes de calamines arrivent quand le moteur n'est pas terriblement bien réglés et que tu as des soucis de carburant ou autres, je mettrais une photos de mes bougies à l'occase

Et Hiro suivait les prescriptions de ce fameux bob je crois me souvenir, c'est bob qui avait fait des culbuteurs sur roulement ou un truc du genre, Jay avait reposter un article là dessus y a bien ça ...
Dernière modification par Mycroft le ven. 24 avr., 2020 15:21, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Rally Bob je connais, il fait pas mal des choses, aussi les carters remplacement des longerons etc.

Cette bougie me semble aussi une bonne invention :bien:

Regardes ce que j'ai ajouté plus haut, les moteurs 17S des Rekord D avaient aussi des bougies à culot long.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Mycroft a écrit : ven. 24 avr., 2020 15:20
Et Hiro suivait les prescriptions de ce fameux bob je crois me souvenir, c'est bob qui avait fait des culbuteurs sur roulement ou un truc du genre, Jay avait reposter un article là dessus y a bien ça ...

Les culbuteurs style CIH sont vraiment américain, c'est bien mais rien de plus, je ne crois pas qu'il y a des autres constructeurs européens utilisent ce type de culbuteur.
Comme Mycroft le disait, les préparateurs américain utilisent les culbuteurs à rouleau pour leurs moteurs à haut régime, mais pour no CIH existent aussi ces pièces précieuses.

Image

Image
Mycroft

Message par Mycroft »

@wim: J'ai bien vu ton message sur le 1700S :jap:

Je trouve juste que l'on mystifie un peu trop la mécanique sur nos tracteurs tondeuse, on ne parle pas de mécanique japonaise qu va chercher d'office 15000tr sur un 4 cylindre honda, on parle de moteur de tracteur qui tourne à peu près dans n'importe quelle condition mécanique, météorologique et de carburant ...

Il me semble que c'est ici qu'un gars expliquais qu'il avait eu un soucis de carburant et qu'il avait remplacer son joint de cuve de carbu par une carte postale ... lol

Faut oser, réfléchir et pas faire n'importe quoi c'est tout genre monter des 4 electrodes, de mon expérience, a toujours fini par fondre les pistons ... ça n'a jamais failli ...
-- Christopher PIRSON
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Citation [...] j'avoue plus faire attention à l'indice thermique que la longueur du culot.[...]

Et pourtant sur les moteurs 602 de 2cv Citroën
Si tu ne mettais pas les bonnes longueur, le piston tapait dans la bougie.
Et tu l'entendais bien.
ça devait être léger, la bougie était juste un peu touchée.

Je n'ai pas pris de tour, j'ai éteins tout de suite.
THIERRY
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation quant à l'usinage, je ne suis pas outillé

suffit de meuler le filetage en excès afin que, si calamine il devait y avoir, elle ne bloque pas au moment de retirer la bougie :oui:

par contre il me vient une question: quand on regarde une chambre de CIH il y a toujours cette empreinte un peu circulaire de l'autre coté de la bougie entre les 2 soupapes et au bord de la chambre... à quoi peut elle servir ???

Dernière modification par mantaluke le ven. 24 avr., 2020 18:44, modifié 1 fois.
Répondre