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Publié : mar. 19 mai, 2020 19:38
par SleeperStyle
Ou que t'as une sonde 5 bars sur un mano 10 bars par exemple.
Regarde là ça sera sûrement plus simple :
http://boursinp.free.fr/pdgindic.htm
Publié : mar. 19 mai, 2020 19:54
par SHADOWTOO
Ce n'est pas aussi une question d'impédance de la sonde?
Parce-que j'ai le même souci sur ma C, depuis que je l'ai changée (la sonde) .
Celle d'origine était irrécupérable.
Publié : mar. 19 mai, 2020 20:34
par SleeperStyle
Il y a des sondes 0/5 bars et des 0/10 bars. Faut que la sonde aille avec le mano et inversement.
Publié : mar. 19 mai, 2020 22:00
par SHADOWTOO
Mouais, alors là?
J'ai commandé sur Oscaro, pour la C 1.8.
Rien qu'en mettant le contact elle se trouve au milieu.
Puis moteur en route elle disparait en haut.
Publié : mar. 19 mai, 2020 22:19
par riton

Comme Sleeper: si t'es pas sûr que le mano aille bien avec la sonde, ça ne va pas être évident.
Publié : mar. 19 mai, 2020 22:41
par Mycroft
Un bon truc que l'on m'a donné et qui c'est souvent vérifié pour moi:
- Tu mets du VDO partout, ça coute 'cher' mais tu branches et ça marche...
Publié : mer. 20 mai, 2020 05:07
par wim bos
Je pensais que maintenant tout le monde sait comment un indicateur électrique et sa sonde fonctionne.
C'est toujours une paire !
Publié : mer. 20 mai, 2020 06:07
par dude
Oui , c'est pas un gros probleme en fait , meme sans démarrer elle me donne deja 1 bar , graduée bien plus que 5 bars . mais mon pere sait faire une bidouille electronique simple pour corriger ça , il suffit de connaitre la vraie pression et ensuite de calculer pour faire réagir le mano chinois en conséquence .
j'ai testé , elle va fond si branchement sur cosse plate de la sonde , mais bien moins si branchement sur cosse ronde comme a dit wim boss.
Je ne peux rien calibrer tant que je ne sais pas la vraie pression . la voiture n'a pas de mano , elle a juste un témoins de pression d'huile qui s"alliume ou pas .
Tout ça est une bidouille , mais comme je viens de refaire le moteur c'est important de savoir la pression d'huile réelle .
le mano chinois se branche trés facilement comme indiqué par wim boss , peut etre que le mano VDO pression d'huile est plus compliqué car il est doublé avec l'amperemetre , peut etre qu'il faut connecter TOUT pour que ça donne quelque chose .
je cherche a l'occase un outil sprécial pour donner la pression d'huile , un genre de "compressiometre a huile" ....ça peut servir pour la manta et pour les autres voitures .
Publié : mer. 20 mai, 2020 06:09
par SHADOWTOO
Je viens de vérifier ce que propose Oscaro pour cette voiture.
C'est celle qui correspond à l'ancienne.

Peut-être une différence entre le voyant et la pression, mais j'ai respecté les mêmes branchements.
Publié : mer. 20 mai, 2020 06:50
par wim bos
Un manomètre mécanique est préférable, comment tu pense que nous faisions à l'atelier ?
Tu prends dans un magasin un manomètre du système de chauffage central (prix env. 7 à 8 Euro) un bout de tube en cuivre recuit, un raccord pour visser dans le bloc et tu as une indication 100% fiable mais seulement utilisable "à l'atelier".
Pour l'installation définitive dans l'auto, il y a plusieurs marques, VDO, Smith's, Yazaki, etc, (je préfère VDO) mais il faut prendre l'appareil et la sonde qui va avec l'appareil, donc de la même marque et la même pression max.
Pour te donner une impression des différentes sondes:
https://www.vdo-shop.de/de_DE/category/2592...cksensoren.html