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Publié : mar. 23 juin, 2020 05:25
par bidougsi59
als a écrit : ↑lun. 22 juin, 2020 17:15 Que le U soit fait maison ou acheté chez reprotec OK,mais après la modif de tes pattes,l'étanchéité et la sécurité te semble t'elle acceptable ou faut il préférer les vitres fixes. Car je ne sais toujours pas si il suffit d'un joint "fixe" pour remonter mes vitres actuels en fixe?

.
Techniquement c’est possible mais si tu montes ta vitre actuelle en fixe tu aurez le trou à l’arrière de la vitre

Ps, j’ai déplacé ton sujet dans la bonne catégorie
Publié : mar. 23 juin, 2020 07:50
par Mycroft
Tu cherches quelle sécurité en fait ?
Publié : mar. 23 juin, 2020 11:51
par als
Biensur que si je remonte ma vitre en fixe j'aurai le trou a l'arrière sauf si je laisse la charnière ou un capuchon,ça ne me gène pas trop.
Mais s'est surtout que je veut être sur sur que le système tienne correctement car déjà qu'avec mon 1.2S d'origine,la vitre s’était fait la mal,alors maintenant que je suis en 2.0 OHC j'ai peur qu'une conduite un peu trop "musclée" reproduise la même mésaventure.
Cela dit le système d'origine a un seul avantage si on a oubliè ses clefs a l'intérieure en refermant,on peut ouvrir une ouïe avec le petit doigt.(le seul HIC c'est que n'importe qui peut en faire autant pour se "servir"

)
Publié : mar. 23 juin, 2020 12:13
par Mycroft
J'ai eu le même systeme sur d'autres voiture sans jamais avoir eu ce genre de problème

Ensuite concernant ta conduite avec le 2.0, si tu refais les pates comme il faut y a pas de raisons que la vitre se fasse la malle
Publié : mar. 23 juin, 2020 19:15
par als
C'est d'autant plus dommage que ces ouvertures soient faibles car moi aussi pour en avoir eu sur une autre voiture (AX SPORT) c'est pratique.
Je suis dans la dernière ligne droite de remise en état de la carrosserie avant peinture va falloir que je me décide a force

Je vais certainement les conserver et les "blinder ".
Mais c'est sur que j'ai pas non plus l'intention de faire 3 tonneaux pour vérifier la solidité.
Publié : mer. 24 juin, 2020 05:49
par el nino 666
Bon... ben moi j'ai testé les autocollants de retro intérieur et cela n'a pas tenu...
NB : j'ai les pattes d'origines et donc, pas en "U"
Ma voiture va pas tarder à partir en peinture et peut etre que le carrossier à une solution plus durable (colle à pare-brise peut être ?)
Publié : mer. 24 juin, 2020 07:04
par wim bos
Je peux vous dire que les pattes en 'U' tiennent bien, indifférent de Reprotec ou fait maison.
Publié : mer. 24 juin, 2020 07:47
par mantaluke
en effet la patte en U évite surtout que la charnière puisse se mettre en travers, sous la pression du caoutchouc qui tend à pousser la vitre vers l'extérieur.
Publié : mer. 24 juin, 2020 08:50
par wim bos
Comme je le disais au début, c'est ce que General Motors nous conseillait si la colle ne fonctionnait pas.
Publié : jeu. 25 juin, 2020 06:48
par el nino 666
ok.
Je prends note. Je verrai si le carrossier me fait un truc sympa quand ma voiture ira en peinture (colle a pare brise ou autre...) autrement j'acheterai (ou ferai) ces pattes en "U"