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Publié : mar. 11 août, 2020 12:16
par comoav8
tu n'as pas une souris dans ton filtre à air ? :sol:

Publié : mar. 11 août, 2020 12:22
par Zot-K
Sans filtre à air ça fait pareille ;) :lol:
La vue éclatée du carbus me fait peur !
Je me suis toujours arrangé pour pas bricoler dedans !

Publié : mar. 11 août, 2020 12:25
par Zot-K
Pas moyen de déboucher les gicleurs sans tout démonter ?

Publié : mar. 11 août, 2020 13:00
par sixenligne
Zot-K a écrit : mar. 11 août, 2020 12:25Pas moyen de déboucher les gicleurs sans tout démonter ?


As tu remplacé les vis platinées ? Et le condensateur?
C'est une pompe à essence mécanique sur ce moteur?

Les gicleurs principaux ne peuvent pas être nettoyés sans démonter la partie supérieure.
Sans démonter, tu peux accéder aux gicleurs d'air n°123 et juste en dessous, ceux de ralenti n°122. Je ne sais plus à quoi correspond le petit gicleur n°112, mais il est aussi accessible sans démonter le carburateur.

Publié : mar. 11 août, 2020 13:27
par wim bos
sixenligne a écrit : mar. 11 août, 2020 09:32Merci Wim, cette vue éclatée n'est pas complète, mais aurais tu la liste correspondant aux numéros?


Et voici, c'est comme tous les autres carburateurs sur: Image


Publié : mar. 11 août, 2020 14:28
par Zot-K
Je commence mes recherches,
J’ai tout d’abord débrancher et rebrancher la prise en photo,
C’est ça le gicleur de ralentis ?
Image
Image
Si c’est je n’entends aucun bruit si je rebranche avec le contact,
En suite j’ai essayé avec une autre vis platine, rien ne change...
Mais j’ai l’impression que ça vient de l’allumage, si j’accélère ça pétarade comme des ratés d’allumage...

Publié : mar. 11 août, 2020 14:41
par Zot-K
J’ai refait une vidéo vu de l’intérieur
Le ralenti est stable, quand j’accélère et que je garde ma position
Le régime monte et descend, à la fin j’appuie fort...
https://streamable.com/p4bv7z

Publié : mar. 11 août, 2020 14:56
par wim bos
Les 2 pièces encerclées en bleu sont bien les gicleurs de ralenti.

Publié : mar. 11 août, 2020 14:58
par Zot-K
Vous savez quoi ?
Elle remarche !
Après la vidéo du dessus, j’ai accélérer avec le câble direct,
Déjà j’ai remarqué que le deuxième volet ne s’ouvre pas à haut régime,
Mais j’ai senti quel tournée mieux, je suis parti faire un essai,
Pointe à 120 elle tourne bien, par contre si j’enfonce la pedale après le cran elle broute
Le deuxième volet ne s’ouvre pas je pense, du coup comment je peu régler ça ?
Sinon pour le reste vous pensez que un gicleur c’est déboucher tout seul ?

Publié : mar. 11 août, 2020 15:54
par sixenligne
Probablement...

Pour les corps secondaires, comme je l'ai dis, si le starter n'est pas ouvert à fond, le loquet verrouille l'ouverture des papillons. Quand ton moteur est à température, commence par vérifier si le starter est ouvert à fond et que le loquet libère bien l'axe des corps secondaires (voir la photo avec la zone entourée en vert sur la page précédente).