Publié : ven. 11 déc., 2009 16:43
texawa a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Fred_54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Bon alors je rejoins le camps SleeperStyle, et ENRICO MAJOR.
On ne coupe pas des ressorts progressif ....pour rabaisser une caisse...c'est du bricolage de mimiles et le seul truc qui t'arrive c'est que t'est dans un arbre avec une auto qui t'appartients pas......
J'ai vecu cette experience et je l'ai racontée ici ....
Autre fausse idée....les ressorts courts neuf ne sont pas des bouts de bois puisque en théorie ton fournisseur vas te demander ton poids par roue ou éventuellement il connait tres bien le montage d'origine et te remet la même duretée..( ou poids si tu préféres )
Autre exemple
Je viens de reprendre la kadett GSI de Seb ( le fils d'Alain )....elle est montée en bilstein avec des ressorts courts....je peux vous garantir que je remets 4 ressorst d'origine dès que j'en trouve ( Séb est au courant )... autant sur le sec et sur une route correcte ça ne ne sent pas trop autant dans le bosselé et sur le mouillé je vous garantis qu'il faut être réveillé et que l'auto se met à sousvirer et ne tourne pas.....
Il reste une solution en chauffant tes ressorts...mais cela implique un autre problème puisque tu as chauffe au rouge...
Je conclu en disant qu'il faut parfois se donner un peu les moyens ...et c'est pas dur de contacter des vrais pros ( je pense à la STAC, il en existe des autres aussi... ) ils sont la pour ça et savent te conseiller....mais je précise bien des PROS.....pas des vendeurs de pièces....
maintenant tu fais comme tu veux.....si tu es fumeur économise 2-3 cartouches de clopes et payes toi des VRAIS ressorts.....
@+
Fred_54
Perso, je n'ai pas le problème financier pour acquérir les ressorts, comme je l'ai dit plus haut.![]()
Faut quand même, avant d'activer les sirènes, relire ce que j'ai dit en intégralité...![]()
J'ai posé cette question autant sur FA que sur FB, qu'aux personnes que je cotoye, je cherche à acheter de bons ressorts (mes amortisseurs actuels sont quasi-neufs, ils seront changés dès que possible par du bilstein).
Je pose la question à chacun: que me conseillez-vous ?
Je ne reçoit quasi aucune réponse, donc je m'adresse à quelqu'un de mon entourage qui a courru pendant de nombreuses années et celui-ci me dit (il a bien sûr acheté plusieurs kits de ressorts par la passé) que le meilleur compromis est un ressort progressif, recoupé, de Rekord.
Je ne mets pas sa parole en doute, ce mec a l'expérience de la route que certains sont loin d'avoir (il roulait et roule toujours fort hein !)
Vous dites que les ressorts courts ne sont pas des bouts de bois (dans la theorie) mais pourtant sur votre Kadett, ils en ont tout l'air... à moins qu'il s'agisse de ressorts d'un autre modèle d'Opel, recoupés mis en lieu et place de vos origines cette expérience n'est pas similaire à celle du débat.
Cette histoire de ressort progressif c'est justement pour pallier à ce type de problème, dixit la personne qui me l'a conseillé...
Je partage donc ici les conseils qu'on me donne, en émettant tout de même un doute quand à cette pratique, mais les seules réponses que je reçoit le sont par rapport à la sécurité... Ok mais qu'en es-t'il de leurs performances dans la pratique ???![]()
Par contre j'admets tout de même que certaines réponses sont tout à fait utiles, comme cette idée de contacter la STAC.
Salut bon je vais essayer de te repondre points pas points ...mais je ne veux créer aucune polémique simplement je te fais partager mon expérience...
Le coté problèmes financier c'était un peu une boutade...pas spécialement adressée à toi .......
Moi je lis ton post de ce matin j'y vois ta question et les réponses certaines sont sensées d'autres désolé c'est n'importe quoi ( pour moi ) mais bon chaucn est libre de faire comme il veut..
Je ne met pas non plus en doute la personne de ton entourage mais un pilote fut il tres bon n'est pas forcement meteur au point......et ce style de réaction ( sur son auto ) lui convient peut etre tres bien...
Juste en HS il roulait ( roule ) en rallye ?
Je confirme ...tes ressorts c'est comme des médicaments le docteur te les donne en fonction de tes parametres et ils ne conviennent pas à tout le monde ni à tous les usages ( j'y reviendrai )..
En ce qui concerne ma kadet en effet elle est "inconduisible" sur route bosselée ou glissante sur le sec ça va à peut pret...
J'ai eu cette auto dans l'état ...les amortisseurs sont bon Bilsteins B6, et ressorts eibach...et le probleme vient des ressorts
Mes ressorts font un peu partie du débat car ils ont été achetés pour cette voiture mais en gros le vendeur lui à vendu n'importe quoi et je ne vooudrais pas que cela t'arrive.
Maintenant puisque c'est le but du sujet on vas l'aborder autrement.
Tes ressorts pkoi comment ? Quelle voiture pour quelle utilisation....?
ensuite en fonction de l'utilisation tu auras le choix entre esthétique et performance.
Si tu n'as pas de problème d'argent vas chez Rtec ou Stac ... et commande un ensemble amortisseurs ressorts
Avant de commander les gens vont te poser des questions ... et non pas te demander de combien de cm tu veux baisser ta voiture
Ensuite ils vont te demander l'utilisation route circuit côte rallye .....
Le top sera de leur fournir le poids par roues de ta voiture..... et en fonction tu auras amortisseurs et ressorts allant pour ton auto et pour l'utilisation voulue....
Pour terminer je cours en rallye depuis 1986, j'ai roulé avec des tres bon pilotes, depuis quelques années maintnant je roule moins ( mais tj un peu ) .....je fais de l'assistance.
Je m'occupe ( ou me suis occupé ) régulièrement en rallye des voitures suivantes..
En moderne
Subaru N12B prodrive
Subaru N12B Syms
Porsche 977 GT3
Toyota corolla WRC
Toyota célica GT4
Mistu Evo 6/7/8
Ford escort gr A
Megane kit car
206 WRC
En historique
Datsun 240 Z
Opel kadett GT/E
Commodore GS/E
Porsche 911
Ils nous arrivent parfois en assistance ( moderne ) de changer de ressorts en fonction des spéciales rencontrées ( voir de la météo ) ou simplement de changer un des 2 ressorts ( sur certaines autos tu as 2 ressorts à l'avant l'un sur l'autre )
Voila donc je pense avoir un peu d'expérience..... donc on ne coupe pas un ressort c'est compris ????



@+
Fred_54