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Publié : ven. 13 nov., 2020 21:48
par mantaluke
:+1:

Publié : ven. 20 nov., 2020 16:09
par biomecano
Tu devrais déjà nous dire ce que tu souhaite comme moteur:

- Coupleux ?
- Puissant ?
- Les deux ? :)) :))

Tu vise quoi comme régime maxi ?

Ne sachant pas ce que tu cherches ne rélargis pas trop tes conduits...plutôt aligner au maximum et lisser propre.

Selon tes photos tu devrais pouvoir enlever davantage la bosse de ton guide de soupape...et si c'est pas trop tard, laisse le bas du conduit brut.


Publié : ven. 20 nov., 2020 22:25
par mariano69id
Meme si l'idee ne me déplairait pas, je ne cherche pas un moteur extrême, je vais rester en injection de tte façon. c'est juste qu'aujourd'hui en conduite sportive ou circuit (1-2 sorties par an), je passe instinctivement mes vitesses a 5-5000 tr/min car au dessus le moteur n'ai pas a son aise et ne sort plus grand chose.

Pour mieux aller avec le comportement d'une kadett au chassis super, j'aimerai que le moteur monte dans les 6500-6800 trs avec envie.

Couple ou puissance, je dirai surtout caractère plus sportif.

Merci pour tes conseils sur les guides, je vais en gratter encore un peu.
Pour les conduits je n'ai pas bcp élargi, j'ai gratté jusqu'à ce qu'on voit plus les marque de fonderie. C'est pas enorme.

Pour le bas des conduits j'ai gratter aussi en effet. J'ai vu dans ta video comme tu as laissé le bas intacte. Je laisserai un peu rugueux, le reste je pense le lisser au mieux que possible.

Publié : sam. 21 nov., 2020 09:39
par biomecano
:+1:
Mon premier moteur d'apprenti était un 20S...

- Les canaux agrandis et polis
- Un ACC Irmscher IKA555 avec des ressorts de 120kp
- 4 dell'Orto de 40mm
- Un echappement 4-2-1
- Une ligne d'échapppement en 55mm

Je n'ai jamais su combien de chevaux il faisait mais il prenait super bien les hauts régimes (environ 7'500/min) et je passais le test antipollution sans problème. Il ne sert à rien d'aller plus haut sinon tes culbuteurs vont se barrer.

Pour les canaux c'est surtout l'alignement et la régularité de la section qu'il faut corriger. J'avais coupé deux tôles d'aluminium une à la largeur et l'autre à la hauteur voulue afin de mieux pouvoir "jauger" bien droit et voir où éliminer les bosses...c'est parfois difficile de corriger à l’œil et au toucher.

Bonne chance pour la suite...

Publié : lun. 23 nov., 2020 17:29
par mariano69id
Pour les alesoirs, l’idee de sleeperstyle me plait bien.
Mais je ne trouve que des alesoirs 9mm h7 pas assez precis ou d’autres qui ne vendent qu’au pros..

Je cherche un 9,18mm (guide 9,175-9,20).

Quelqu’un aurait une adresse? Ou meme un alesoir a louer :)

Publié : lun. 23 nov., 2020 18:46
par SleeperStyle

Publié : lun. 23 nov., 2020 19:56
par mariano69id
Merci.
Mais justement a machine y a les precision voulues mais a main y a que 9,1 ou 9,2..

Tu fais a la machine? Je crains de pas pouvoir bien aligner sans le cone de guidage d'un alesoir a main..

Publié : lun. 23 nov., 2020 23:23
par SleeperStyle
Bah.. perso je ferais comme je peux ^^ J'ai toujours alésé sur machine donc je ne me suis pas vraiment posé la question. Avec une perceuse à colonne et quelques cales tu serais au top. Après si tu envisages de le faire à la main le risque me paraît assez limité de part la nature auto-centrante des alésoirs. Tu prévois de percer ou de reprendre directement l'existant ?


Publié : mar. 24 nov., 2020 13:25
par mantaluke
je n'ai pas compris pourquoi tu veux un alésoir de diamètre 9.18 ? si tu as une cote mini du guide de 1.75 ??

pour le faire à la main, dans l'idéal tu perces à 9.1 puis alésoir avec diamètre progressif.

à la perceuse utiliser un mandrin flottant.

Publié : mar. 24 nov., 2020 15:09
par mariano69id
Merci de vos retours.

Pour le 9.18 c’est pour etre dans la tolerance en deuxieme cote reparation 9.175-9.2
Avec une tolerance de 0.005 pour l’alesoir, ca me donne pas de risque d’etre hors tolerance :84:

Pour la machine, c’est vrai que je pourrai le caler sur la perceuse a colonne et utiliser mes piges pour m’assurer de l’alignement.
Par contre mon mandrin n’est pas flottant.

D’apres ce que j’avais trouvé sur des abaques, le trou avant alesage est inferieur a 9mm, donc inutile de repercer avant alesage. Ayant du jeu, je suis superieur a 9.05 deja.