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Publié : dim. 22 nov., 2020 13:15
par mantaluke
j'ai réussi à le mettre en place, montage serré au maillet avec un chasse maison:

j'ai pris un tube épais percé à 14 mm et éventré pour enfiler le tube de jauge courbé qui prends appui sur la collerette du tube;

le trou percé à 13 mm - quelques centièmes avec un foret de 13, dont j'ai un peu réduit le diamètre par meulage léger de la lèvre et le listel.


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plus qu'a fabriquer une tôle anti déjaugeage et je pourrais monter le carter.



Publié : dim. 22 nov., 2020 18:30
par MANTAO
Bein voilà, nickel ! :bien:

Publié : mar. 08 déc., 2020 17:47
par johan67
question bète, que mettez vous comme hermétique au joint quand vous remontez vos carter , dans les revues il en parlent mais les références d'époque...
je pensais curil k2 sur le lièges et aux raccords hermetique sous pression type silicone, mais prévu pour çet usage.

Merci

Publié : mar. 08 déc., 2020 17:53
par mantaluke
en principe les joints en liège (huilé) et en caoutchouc n'ont pas besoin de pate d'étanchéité, mais j'en mets un peu aux extrémités des 2 bandes en caoutchouc, là ou elles rejoignent le plan du carter, car cette zone est critique.



Publié : mar. 08 déc., 2020 18:49
par johan67
oui, c'est le truc a problème, et sur l'avant du joint de culasse au dessus du carter de distribution? c'est un ancien moteur sans vis sur l'avant. il perdait un peu là

Publié : mar. 08 déc., 2020 19:56
par wim bos
Non, pas de pate a joint là.

Publié : mar. 08 déc., 2020 19:59
par johan67
merci bien pour vos conseils,bonne soirée