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Publié : sam. 28 nov., 2020 08:31
par pasbru
Ca peut expliquer ..
tu démarres avec le fil + direct batterie et toujours moteur tournant tu mesures ce qui arrive à la bobine. avec aussi un régime un peu accéléré.
puis moteur toujours tournant, tu débranches le direct + et tu remesures ce qu'il arrive sur la bobine.
Ainsi on devrait en savoir un peu plus si tu as un fil résistif ou non.
ton ancienne bobine, tu en as fait quoi? regarder s'il n'y aurait pas des références ou un voltage indiqué dessus.

Publié : mar. 08 déc., 2020 09:03
par jeanmimi33
pasbru a écrit : sam. 28 nov., 2020 08:31Ca peut expliquer ..
tu démarres avec le fil + direct batterie et toujours moteur tournant tu mesures ce qui arrive à la bobine. avec aussi un régime un peu accéléré.
puis moteur toujours tournant, tu débranches le direct + et tu remesures ce qu'il arrive sur la bobine.
Ainsi on devrait en savoir un peu plus si tu as un fil résistif ou non.
ton ancienne bobine, tu en as fait quoi? regarder s'il n'y aurait pas des références ou un voltage indiqué dessus.


J'ai fait ça, et je trouve 13.5V avec le + direct batterie et 9.5V seulement quand je débranche le direct batterie... :oops:
Donc ya bien un'blème...

Publié : mer. 30 déc., 2020 07:09
par jeanmimi33
Bonjour à tous, petit retour d'expérience, j'ai découvert que ma bobine était une 1.5 ohms donc à priori pas adaptée à un allumage classique par rupteur, j'ai donc mis une 3 ohms.
Bien que je n'aie rien trouvé de vilain sur l'alimentation + bobine, j'ai refait le branchement plus propre en m'appliquant :sol:
Et surtout j'ai mis 4 bougies Bosch neuves et ça démarre bien.
Merci à tous pour vos réponses, passez un bon réveillon si c'est possible... :ref: :grr: