Jauge de température Kadett C

Schéma, Allumage, Injection ...
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coticoti
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Message par coticoti »

regarde quand même si le corps de la boite a eau est bien à la masse (- batterie/caisse)
ou rajoute pour faire l'essais un fils di corps de la sonde au - de la batterie et regarde ton mano !
Eric M
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Message par Eric M »

Coticoti à raison... ces boites à eau sont sujettes à l'oxydation et si la masse est rompue... ça passe plus effectivement. Image
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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SeYa-
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Message par SeYa- »

coticoti a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 regarde quand même si le corps de la boite a eau est bien à la masse (- batterie/caisse)
ou rajoute pour faire l'essais un fils di corps de la sonde au - de la batterie et regarde ton mano !

Bonjour !
Merci de vos réponses !
Je viens de faire le test. Mise à la masse de la sonde. l'indicateur de température réagit bien. Il va direct dans le rouge. Donc ça serait une mauvaise masse dans la pompe à eau.
Demain je démonte tout ça pour regarder de plus près.
Avez vous des conseils avant que je démonte pour regarder ? des précautions ? une méthode pour nettoyer ?
Image
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coticoti
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Message par coticoti »

c'est pas le fil d'information de la sonde qui faut mettre à la masse !
c'est le corps de la sonde (le coté ou la boite à eau)
pour le nétoyage pas de secret brosse ponçage et bombe de contact
a+
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texawa
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Message par texawa »

Bonjour, heureusement qu'il y a le FB, quelques avancées pour Seya qui finira bien par trouver... de mon côté je suis à la ramasse, j'ai testé le chauffage dans tout les sens et même au bout d'un quart d'heure de route, toujours pas d'air chaud... avez-vous une idée ? Pouvez-vous m'indiquer le boîtier de Calorstat ? Merci.
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SeYa-
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Message par SeYa- »

Alors je viens de faire les tests.
Le corps de la pompe à eau ( essais fait sur toutes les vis de fixation et le corps lui même ) : rien
Le coté de la sonde : rien.
Image Image
C'est clair texawa, heureusement que le FB est là.
Même si je passe pour une truffe je pose des questions cons !
Dernière modification par SeYa- le jeu. 17 déc., 2009 12:39, modifié 1 fois.
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coticoti
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Message par coticoti »

quand tu a fait le test le moteur était bien chaud ?
en ouvrant doucement le bouchon du radiateur voit tu circuler l'eau ?
ca veut dire que la soupape thermostatique s'est ouverte (90 °c)
donc si tu met le coprs ou mes vis à la masse et que le mano ne monte PAS
c'est qu'il est HS ou pas la bonne valeur en impédance !
to mano marche bien car quand tu a mis le fils d'info coté boite a eau a la masse il est monter dans le ROUGE !!

Eric M
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Message par Eric M »

Au fait... j'y pense...Image
La sonde doit être toujours à la masse puisque le doigt plongeur est en contact avec le liquide de refroidissement. Qui lui est un bon conducteur. Non ?...
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tooffy
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Message par tooffy »

Sauf si elle est couverte de vers de gris ? (je dis ca, quand j'ai sorti la mienne de ma culasse, j'ai ressenti le besoin impérieux de la décaper a l'émeri...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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SeYa-
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Message par SeYa- »

Non Image elle n'est pas couverte de vers de gris. Elle est toute luisante.
Je me suis fais la même réflexion qu'Eric.
Je vais refaire mes tests demain après midi. J'ai pas eu le temps aujourd'hui, je faisais mes courses de noël !
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