poulie

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
jlb12

Message par jlb12 »

Est ce que le pignon du bas qui entraine la chaine se demonte?si oui est ce que il manquerais pas une entretoise qui en fait permettrais d avancer tout legerement vers l avant et permettrais d effacer ce decalage? j espere que je dis une c....... car dans ce cas il me faut tout demonter!!!!! il me faut regarder si la chaine descend bien d aplomb dans le carter de distri.
mantaluke

Message par mantaluke »

non il n'y a pas de rondelle entretoise: pignon de chaine, pignon bronze, puis poulie.

la longueur du moyeu diffère sur les poulies simples ou doubles ou avec disque crénelé ou simple tôle, donc j'ai mesure la distance entre les surfaces de références qui dtermine le position de la courroie.

entre le plan médian de la gorge de poulie en Vé et l'extrémité du moyeu qui vient en appui sur le pignon bronze, j'ai sur tous les modèles 40 mm.
Dernière modification par mantaluke le sam. 02 janv., 2021 16:16, modifié 1 fois.
jlb12

Message par jlb12 »

Si ça peu aider..... de l axe de la gorge de la courroie au bout de la partie coté joint spy: 35,60mm
mantaluke

Message par mantaluke »

regardes mon message précédent, c'est don trop court d'environ 4.5 mm :oui:
jlb12

Message par jlb12 »

longueur du boulon qui fixe la poulie : 35mm
jlb12

Message par jlb12 »

On avance!!!j ai des photos je peu envoyer sur un tel, j arrive pas a les mettre sur le forum (MP) pour se rendre compte du déport.
jlb12

Message par jlb12 »

La poulie est en deux parties amortie avec du caoutchouc,sur la face coté boulons il y a un decalage de 4mm avec la partie qui rentre dans le carter.La couronne a donc reculé de 4mm en decalant la courroie vers le carter de distri .
wim bos

Message par wim bos »

C'est donc le "pouliedamper", une poulie spécial pour amortir les vibrations etc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation La couronne a donc reculé de 4mm

le caoutchouc n'est plus solidaire du moyeu elle est bonne à jeter :sic:
jlb12

Message par jlb12 »

C est mieux que ce soit la poulie qu un souci au niveau du pignon ou du vilo!! Par contre je peu avoir la poulie en tole ou la meme en acier ,vaut mieux mettre laquelle? sachant que celle en tole est plus legere.Merci
Répondre