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Publié : sam. 08 mai, 2021 19:16
par mantaluke
Citation mais les moteurs à K Jetronic sont plus puissants que les moteurs à L ou LE Jetronic.
on peut se demander pourquoi

il faut croire que le plateau sonde est moins perturbateur à l'admission que le volet du débitmètre d'un LE.
Publié : dim. 09 mai, 2021 11:08
par comoav8
Pedro a écrit : ↑sam. 08 mai, 2021 17:58La 924 GTP j'aimerai m'en faire une réplique dans les prochaines années.
Je suis entrain de regarder si c'est réalisable.
Tu es tombé sur le bon sujet Pedro ;-)
Publié : dim. 09 mai, 2021 18:40
par mantaluke
Publié : jeu. 13 mai, 2021 17:44
par wim bos
Aujourd’hui c’était le jour de sortir la belle au bois dormant de son sommeil de 16 ans.

Mon équipe de mécanos a démonté les 4 roues que je pouvais inspecter les freins à disques, seulement de la rouille sur les disques, pas plus, la pédale était encore bien dure.

Ils ont gonflé les 4 pneus et je testais la position d’assis, très import parce que sur les petites routes varoises très sinueuse un bon assis est primordiale.

Et voilà je pouvais prendre la route avec le bolide.

Quelle déception pendant tous les 5 kilomètres il y avait un mec devant moi, j’ai klaxonné mais sans effet, il ne me laissait pas la possibilité de passer, tant pis je suis arrivé au bon port.
Publié : jeu. 13 mai, 2021 18:19
par comoav8
Belle patine
Au moins elle roule
Publié : jeu. 13 mai, 2021 18:52
par mantaluke
Aujourd'hui j'ai fait comme toi Wim, mais avec remorque, car elle ne démarre pas pour l'instant.


ces teintes rouges qui deviennent complètement mattes
Publié : ven. 14 mai, 2021 06:08
par wim bos
mantaluke a écrit : ↑jeu. 13 mai, 2021 18:52mais avec remorque, car elle ne démarre pas pour l'instant.

donc aussi cette 924 ne pouvais pas doubler le véhicule devant lui.
Je pense que tout le monde a compris que j'étais remorqué par le Defender.
Opel avait aussi ce problème de peinture qui devenait terne au bout de quelque années, surtout les rouge et jaunes.
C'était tout simplement parce que les gens n'entretenaient pas la peinture, un passage avec un 'cleaner' et après un 'wax' et la voiture brillait comme elle était neuve.
Publié : ven. 14 mai, 2021 06:33
par SHADOWTOO
Citation Opel avait aussi ce problème de peinture qui devenait terne au bout de quelque années, surtout les rouge et jaunes.
C'était tout simplement parce que les gens n'entretenaient pas la peinture, un passage avec un 'cleaner' et après un 'wax' et la voiture brillait comme elle était neuve.
Oui, et en plus la peinture est de qualité. Dans les premiers temps que j'avais la voiture, j'ai même tenté de faire briller au "tampon Jex", persuadé que c'était la poussière qui était incrustée.
Dernièrement, j'y ai passé un lustrant de qualité, et elle a retrouvée sa jeunesse 38 ans après.
Publié : ven. 14 mai, 2021 06:51
par mantaluke
c'est surtout que ces peintures anciennes, rouges et les bleu foncés avaient plus tendance à se "mattifier" sous les rayons du soleil et de la lune que d'autres couleurs et ceci quelque soit la marque du véhicule.
la plupart des autos rouges de plus de 20 ans qui n'ont pas connu d'abris, sont décolorées et mates
Publié : ven. 14 mai, 2021 06:53
par wim bos
Ce n'était pas pour rien qu'Opel avait tout un assortiment des produits pour entretenir la peinture.