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Publié : mar. 09 févr., 2010 07:47
par texawa
Une petite question toute bête: que me préconisez-vous comme huile de boîte et huile moteur ? Merci !

Publié : mar. 09 févr., 2010 10:40
par texawa
Merci luna !!! Et comme huile moteur ? plutôt épaise ou plutôt fluide, je pense plutôt épaisse... mais je préfère être sûr, plutôt minérale ou synthètique ? si il y a une huile que vous me recommandez plus qu'une autre ? Merci !

Publié : mar. 09 févr., 2010 10:42
par texawa
Ah oui, une question plus technique, j'ai remarqué que la pompe à essence (sous la voiture à l'AR) est montée sur un ensemble de silentblocs, ils sont nazes de chez nazes on dirait des trognons de pommes, où puis-je me les procurer, ou vaut-il mieux changer de système en passant à une nouvelle pompe mais dans le compartiment moteur ???

Publié : mar. 09 févr., 2010 12:14
par bergcupcity
Salut Mickaël, si tu veux je tiens un petit stock d'huile, et j'en ai pour le moteur et la boite. Image

Publié : mer. 10 févr., 2010 16:31
par texawa
Es-ce que ce type de silentblocs sont adaptés pour mon support de pompe ? Combien en faut-il ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=2466

Merci !

Pour le joint spy, décidément, je n'ai pas le temps de me pointer chez opel commander la pièces, donc si vous avez les cotes, merci.

Publié : mer. 10 févr., 2010 17:09
par Jay
C'est bien ces silents blocs, il t'en faut 3 (mais ca me parait un peu cher)

Publié : jeu. 11 févr., 2010 06:56
par MANTAO
Comme le dit Luna,n'importe quel silentblocs du même genre feront l'affaire,en plus là dessous personne(ou presque)ne les voit! Image

Publié : lun. 01 mars, 2010 08:37
par texawa
Yo le monde !!! Image Ne fuyez pas !!! Image



Bon après cette petite session mécanique-arrachage de cheveux, il me semble que j'ai besoin de pas mal de pièces.

Concernant le circuit de carburant.
J'ai une belle fuite au niveau d'une durite de pompe à essence, les silents blocs de pompe sont nazes et les durites tirent la gueule.
Il va falloir remettre ça à neuf.
Selon vous es-ce que ça vaut le coup de remettre tout à neuf à l'origine, ou vaut-il mieux faire une amélioration du circuit ?

Je pense notamment à l'emplacement de la pompe qui est pas idéal, encore moins depuis que la caisse est rabaissée, c'est un vrai briquet sur roues !

Il y a t'il une astuce pour mettre la pompe dans le compartiment moteur ? Quitte à la changer... de toute façon je dois changer toutes les durites (peut-on d'ailleurs acheter de la durite au mètre pour remplacer celles d'origines ?)

Ensuite, concernant le chassis, malheureusement pour moi, va falloir changer tous les silents-blocs et rotules... Image
Donc quitte à tout changer, que dois-je prendre ? du Pu ou du standard (j'aime bien le confort tout de même hein).
Y a t'il des kits complets dans le commerce avec tous les silents blocs du train AV et AR tant qu'à faire. et toutes les rotules (direction et suspension madre de dios !!!! Image )

Maintenant que mes Konis sont montés, dois-je réfléchir à l'achat de barre de renfort de suspensions ?

Merci de votre aide, comme d'hab, gloire au Franco-Blitz !!! Image