j'ai repris les recherches sur mon moteur 2.4 qui ne tient pas du tout le ralentis mais marche plutot bien à partir de 2000rpm.
après avoir tout revérifié ou/et échangé: faisceau, sondes,calculateur, débitmètre etc.. je me lance dans la recherche d'une éventuelle prise d'air sur l'admission.
je bricole un bouchon avec une prise pour l'air comprimé issu du compresseur, détendeur sur environ 1 bar.
il faut boucher l'échappement et badigeonner tous les endroits suspects (il y en a beaucoup sur tout le collecteur) avec de l'eau savonneuse.
j'entends un peu les fuites à travers les segments, bouchon d'huile enlevé, mais pas de bulles autour des joints et des raccords.
bon

pas encore résolu l'origine de ce dysfonctionnement qui me GONFLE

donc je me résouds à remonter le manchon souple et en le tenant à l'envers je devine une fissure !
ouf enfin un problème flagrand de détecté.
mais je me demande de quelle auto provient ce manchon, il porte la référence GM 90 194 301 ??? introuvable sur le net. Si quelqu'un à une piste ...
sinon il me reste la possibilité de modifier l'implantation du débitmètre pour utiliser des manchons d'origine de 2.0E sur mantaB qui sont plus courts que celui que j'avais monté.
donc en attendant je colmate à grands renforts de scotch et après pas mal de re-re réglages j'arrive à un ralenti correct vers 1000 / 1100 rpm.
MAIS, car il subsiste un mais .... le moteur à toujours besoin de beaucoup d'avance à l'allumage, environ 25°, car à 10° il cale carrémént
je rappelle les paramètres techniques: moteur C24NE réalésé, piston neufs Mahl 95.5mm , vilebrequin et volant allégés, équilibrés, culasse rectifiée, RV estimé 10.2,
la compression moyenne moteur non encore rodé est de 13,5 ; aac Krause 280° .
j'ai revérifié plusieurs fois mes repères sur la poulie pour la lampe strobo avec correspondance du PMH sur le volant et position piston....
comme on peut s'y attendre, ça cliquette bien sur une accélération franche.
bref je bute sur ce problème d'avance excessive qui me laisse craindre pour les pistons

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