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Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Publié : sam. 13 juil., 2024 13:27
par sixenligne
Si quelqu'un a une idée pour adapter un couvercle de boite à air, sans renfoncement comme celui d'origine qui m’empêche de percer plus grand pour adapter le débitmètre...
Si je peux éviter de m'embêter à fabriquer un truc en fibre, ça m'arrangerais.

La dimension intérieur du trou d'origine dans la boite à air : rectangle de 45mm x 50mm
Avec le nouveau débitmètre : diamètre intérieur de 73mm / extérieur mini de 80mm.

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Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Publié : sam. 13 juil., 2024 14:36
par mantaluke
un truc comme ça ?

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il existe en 76 ou 84 mm ou a la demande, ici :

https://www.etsy.com/fr/listing/1534471 ... PIQAvD_BwE

ou là : https://www.mtk-tuning.com/adaptateur-p ... 54770.html
et d'autres encore

Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Publié : sam. 13 juil., 2024 15:17
par sixenligne
J'ai déjà pensé à monter ce genre d'adaptateur, mais le problème, c'est que je passe du couvercle de filtre avec un trou d'environ 25cm² de surface, à mon débitmètre qui fait maintenant, environ 40cm² de surface.
La réduction me semble vachement restrictive, c'est pour cela que j'aimerais un couvercle de filtre avec un trou plus gros...

Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Publié : sam. 13 juil., 2024 15:25
par mantaluke
en effet je n' avais pas bien compris et je me suis étonné qu tu ne profites pas de cette grosse entrée du débitmètre. :sic:

et alors pourquoi pas de filtre conique directement au bon diamètre....tu veux garder un aspect origine je suppose.

Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Publié : sam. 13 juil., 2024 17:10
par sixenligne
mantaluke a écrit : sam. 13 juil., 2024 15:25 en effet je n' avais pas bien compris et je me suis étonné qu tu ne profites pas de cette grosse entrée du débitmètre. :sic:

et alors pourquoi pas de filtre conique directement au bon diamètre....tu veux garder un aspect origine je suppose.
Non, je ne recherche pas spécialement l'aspect d'origine (même si je trouve ça plus propre / sobre), c'est surtout que la boite à air d'origine va chercher l'air frais derrière la calandre, ce qui n'est pas le cas avec un simple filtre conique. De plus, l'échappement est du même côté, donc ça chauffe pas mal à cet endroit.
C'est juste le "creux" du couvercle de la boite à air qui me gène pour augmenter le diamètre et le faire correspondre à celui du débitmètre...

Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Publié : sam. 13 juil., 2024 18:07
par MANTAO
Sinon,y a l option "admission d air forcée " cône +tubulure qui amène l air frais...

Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Publié : jeu. 20 mars, 2025 15:06
par sixenligne
Bon, finalement j'ai découpé ma boite à air d'origine pour adapter et "souder" le manchon du débitmètre... Ce n'est pas une œuvre d'art, mais c'est solide. Avec la boite à air, ça tourne nettement mieux (plus de léger trou en accélérant brutalement).
Petite vidéo, le "tic-tic", ce sont les injecteurs... :


Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Publié : jeu. 20 mars, 2025 17:16
par mantaluke
super cette réalisation d'injection hybride L/H :clap: j'y pensais depuis un moment, mais toi tu l'a pensé et réalisé BRAVO !