Voila, première journée de tournage , j'arrive a 9 h et on me dit de m'installer a 10m des grilles de l'entrée , juste devant les bureaux de douane , pas mal comme place , je pensais être dans une file de véhicules en sens inverse .
Effectivement, c'est une très bonne place , car après 2h de tournage devant le "café" sur la frontière , toutes les caméras sont tournées vers les bâtiments de la douane ou une Peugeot 205 et la Rekord sont alors en premier plan et fouillées par les douaniers !
Ce qui était quand même plus intéressant que pour les 30 autres conducteurs qui ont passé la journée dans leur voiture sans bouger !
Demain présence sur le plateau a 6h30 ( c'est de bon matin) pour pouvoir commencer a tourner vers 9h ; toujours la même scène mais sous plusieurs angles différents .
J'ai donc pu voir les acteurs de tout près , Benoit poelvoorde est une vraie bombe , il ne sais pas rester plus de 30 secondes en place , quand à Dany boon étant acteur et réalisateur il est plus sérieux mais il y a quand même pas mal de fous rires sur la journée .
Les photos sont interdites pendant le tournage mais j'ai quand même pris la Rekord en situation avant le déplacement des caméras.
Avant de tourner, ils ont mis des plaques françaises sur la voiture .