Page 3 sur 4
Publié : mer. 27 janv., 2010 14:15
par zetapata

Il y a une vraie différence rapport poids/puissance entre un 13S et un 12S?
Il me semblait avoir lu que le 13S n'avait pas grand chose dans le sac... ou si peu plus comparé au 12S.
Publié : mer. 27 janv., 2010 14:23
par SleeperStyle
Oui mais le 13s est un bloc OHC, en Alu, alors que le 1200 est un bloc OHV en Fonte. De mémoire y a dans les 50kg d'écart. (a moins que ce soit la différence entre un CIH et un DOHC

)
Publié : mer. 27 janv., 2010 14:29
par zetapata
Donc le gain c'est pouilleme,( meme à 50 kg pres sur l'essieu avant) ?
Publié : mer. 27 janv., 2010 14:39
par SleeperStyle
50kg c'est pas rien !
Publié : mer. 27 janv., 2010 17:01
par Eric M
Je ne pense pas qu'il y ait autant de différence entre le 12S OHV et le 13S OHC. Sur ce dernier il n'y a que la culasse en alu. Le bloc est en bonne vieille fonte...
Publié : mer. 27 janv., 2010 17:55
par lio
je vais piqué le pése personne de maman ce week et vous tiens au courant du poids de l'animal
pour ce qui est du rapport de boite, j'ai mis une boite 5 de manta 1800 donc obligé d'adapter l'arbre
sinon, niveau performance, tu n'as pas un avion, faut pas déconné
mais tu tiens tranquil le 130/140 a 4500tr pendant ... longtemps
les montés, ca repart tres bien, pas trop besoin de jouer avec la boite
il y a quelques années j'ai fais un petit 3000km en 2 semaines avec la derniere étape un pignan/paris d'un trait
conso ~7,5l a 140
testé plusieurs fois sur circuit, bien y en a qui ont etés surpris
oki, la city est tres légére !
a+
lio
Publié : mer. 27 janv., 2010 18:21
par Eric M
lio a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]
il y a quelques années j'ai fais un petit 3000km en 2 semaines avec la derniere étape un pignan/paris d'un trait
conso ~7,5l a 140
[...]
a+
lio
On s'en souvient et on est nostalgique...
à quand la prochaine ?....
Publié : mer. 27 janv., 2010 19:51
par SleeperStyle
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je ne pense pas qu'il y ait autant de différence entre le 12S OHV et le 13S OHC. Sur ce dernier il n'y a que la culasse en alu. Le bloc est en bonne vieille fonte...
En y reflechissant le ±50kg c'est pour CIH vs C20XE, le seul swap qui m'interesse :) Je ne me suis jamais vraiment penché sur les petites cylindrées.
Publié : mer. 27 janv., 2010 21:06
par Jay
50 kg ca me parait vraiment énorme entre un C20XE et un CIH
Publié : mer. 27 janv., 2010 22:11
par larro
zetapata a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 
Il y a une vraie différence rapport poids/puissance entre un 13S et un 12S?
Il me semblait avoir lu que le 13S n'avait pas grand chose dans le sac... ou si peu plus comparé au 12S.
Début septembre, j' ai acheté une asco C 2 portes équipée de ce moteur et j' ai été très surpris par sa nervosité.