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Publié : jeu. 18 mars, 2010 09:56
par Omega87
QUOTE au niveau des pièces pour la 4L30-E, il semble qu'il y ait au moins 2 modèles bien distinct...
ou as tu cette impression ? cela ne me dit rien. a part qu'il en existe avec le selecteur qui entre a droite ou a gauche de la boite.
QUOTE mon allumeur est entrain de me lâcher... Il y a un jeu bizarre au niveau du doigt, et un bruit de frottement inquiétant quand le moteur tourne Â
j'en connais un autre qui a eu le coup aussi ;)
Publié : jeu. 18 mars, 2010 10:19
par V8 Ben
Alors, pour mon hésitation sur la boite, c'est par rapport aux annonces ebay. Par exemple, chez ce vendeur, on trouve :
Filtre + joint pour 4L30-E -> années 90 et après / marques ISUZU-HONDA-ACURAet
Filtre + joint pour 4L30-E -> années 91 et après / marques BMW-CADILLACBon bien sûr, il n'y a pas Opel, mais c'est normal, ils n'ont pas les références Opel là-bas...
Mais du coup, je ne sais pas lequel prendre... Cela dit, je devrais peut-être aller voir chez Opel en fait... c'est pas forcément plus cher
Et concernant mon allumage, je viens de démonter le distributeur... Il y a un jeu de malade au niveau de l'axe qui descend dans le bloc
Je pense qu'il est mort
Et je viens de regarder le prix en neuf chez Bosch... Le moins cher c'est 390€ ! Je vais aller voir chez AD tout à l'heure pour comparer...
Y a-t-il un montage alternatif au Bosch sur le C30SE ?
Publié : jeu. 18 mars, 2010 10:33
par Omega87
Je vais regarder ce soir le mien.
Mais maintenant que je vois les photos du noir et du blanc, oui ca me rappelle quelque chose les 2 versions. Je suis presque sur que c'est le noir qu'il faut.
Opel, oublis je pense, j'ai fait venir 2 jeux (Joint + Filtre + port) d'angleterre pour le prix d'un à opel !!!
Le distributeur est spécifique, je n'ai jamais trouvé de correspondance pour celui du 24v. mais le problème du jeu qui devient excessif est récurrent.
Publié : jeu. 18 mars, 2010 10:58
par V8 Ben
Mon sauveur

::)):
Merci pour toutes tes réponses, ça m'aide beaucoup. Je vais donc me résigner à prendre le distributeur Bosch... J'espère que pour le prix, ils le vendent dans un beau coffret en bois, avec un étui en velours rouge et un autocollant numéroté et dédicacé...
Non, même pas?... Ah bon... ok...
Enfin, vu que visiblement c'est une panne fréquente, il vaut mieux que j'investisse dans un neuf... Pas envie de recommencer dans 6 mois.
Mais bon, fabriquer une pièce exclusive à ce modèle, aussi chère... et aussi peu fiable... c'est limite.
Pour la boite, j'attends ta confirmation et je commanderai ensuite. Tu te fournis chez qui en Angleterre au fait ?
Publié : jeu. 18 mars, 2010 11:18
par Omega87
Vauxhall.... c'est ca qui est terrible, c'est que Vauxhall est moins cher que Opel en France. On a vraiment un problème en France sur les prix.
Je ne parle pas (plus) teton, mais en allemagne je pense qu'il y a largement moyen de trouver notre bonheur aussi.
Publié : jeu. 18 mars, 2010 11:36
par V8 Ben
Ah oui évidemment... C'est tout bête mais il faut le savoir :;))
Et je ne peux qu'être d'accord avec toi concernant les prix en France ! Quand je vois le prix d'un distributeur complet pour un V8 aux USA... Je pleure... ça vaut rien !
Mais pourquoi Opel n'a pas continué à mettre des V8 GM dans les hauts de gammes ?!?
Enfin bref, je m'égare... De mon côté en général je passe par ebay. En Allemagne effectivement les pièces sont beaucoup moins chères... Et comme toi j'ai du mal avec la langue, donc c'est pas évident. Heureusement qu'il y a le
Lexique sur le forum
Publié : jeu. 18 mars, 2010 11:37
par Eric M
Omega87 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Vauxhall.... c'est ca qui est terrible, c'est que Vauxhall est moins cher que Opel en France. On a vraiment un problème en France sur les prix.
Je ne parle pas (plus) teton, mais en allemagne je pense qu'il y a largement moyen de trouver notre bonheur aussi.
Je ne te le fais pas dire... un parechoc Renault Master en France est 2 fois plus cher qu'en Allemagne, et 3 x plus cher qu'en UK. Je ne parle que de pièces d'origine...
Publié : jeu. 18 mars, 2010 13:51
par V8 Ben
Bon, je reviens de chez AD... Pas de dispo pour le distributeur d'allumage dans le réseau français Bosch, possibilité d'échange standard avec un délai de... 2 mois...
Du coup je suppose que pour les qques sites français qui l'ont en référence, ça doit être pareil. Va falloir que j'en trouve un d'occase en attendant !
Personne n'a ça sous la main?...
Publié : jeu. 18 mars, 2010 16:40
par V8 Ben
Alors, la suite de mes aventures... J'ai nettoyé le distributeur, et j'ai rempli l'axe d'huile moteur. Pour l'instant, ça fonctionne, le bruit et les frottements ont disparu... Mais pour combien de temps?
Je vais éviter de m'en servir en attendant de trouver la pièce.
Publié : jeu. 18 mars, 2010 16:48
par Omega87
le bruit va effectivement disparaitre, mais pas le jeu de l'axe.
Attention à ne pas faire taper le doigt sur la tête d'allumeur.