Page 3 sur 5

Publié : sam. 24 avr., 2010 20:03
par Kicknet
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ce que tu as lu c'est pour y mettre un moteur de type OHC (ou DOHC) ici avec un C30SE (donc type CIH) aucun souci.

Je faisais la remarque par rapport au volant moteur, effectivement j'ai confondu pour l'adaptateur entre le DOHC et le CIH6 24v ;)

Publié : sam. 24 avr., 2010 20:15
par huguesasco
slt yann la fixation au villbrequin pas sure que c'est les meme nombre de trous de fixation

Publié : sam. 24 avr., 2010 21:18
par Kicknet
Le volant moteur du 2.3l est aussi à 6 trous, comme sur les autre CIH6 12v :jap:

Publié : dim. 25 avr., 2010 09:55
par Omega87
anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00ps;hugues .............fallais RIEN dire sur mon achat  :muah:

Heureusement qu'il en a parlé, car le montage sur un 24v ou un 12v ne se fait pas du tout de la même facon... ne serait ce que la partie volant moteur.

si ca continue sur ce post, précisez dans les questions sur quoi vous voulez monter, car au début on parle d'un 12 et maintenant d'un 24 sans que cela soit clair.

je pense qu'il y a aura plus de travail à faire au niveau du carter d'huile du 24v que sur un de 12v.

Publié : dim. 25 avr., 2010 09:57
par Omega87
anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le volant moteur du 2.3l est aussi à 6 trous, comme sur les autre CIH6 12v :jap:

donc pas de chance me faudra un volant moteur manuel de 24v :sic:
ou rester en boiteauto :oui:

L'inconvénient de rester en boite auto est qu'elle est énorme comparée à la R25/28. y'a du taf au niveau du tablier et du tunel de boite.

Publié : dim. 25 avr., 2010 10:32
par Kicknet
Il y a plusieurs topics très détaillés avec photos du montage du 3.0l 24v sur MantaB avec et sans boite auto sur l'OHF ;)