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Publié : ven. 16 avr., 2010 11:53
par Mycroft
Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Et les boues du haut redescendent et te flinguent le bas moteur ? Perso je ne m'amuserais pas à ça, ça serait soit changer le moteur soit ouvrir celui en place et le nettoyer. Je le répète, c'est ce que je ferais après vous vous faites comme voul voul
je ne dis pas mais ça peut-être utile quand même de rouler un minimum avec l'auto pour voir si tu n'as pas de soucis avec le pont et la boite ... et tout faire d'un coup ...
Publié : ven. 16 avr., 2010 14:44
par Shark
Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Et les boues du haut redescendent et te flinguent le bas moteur ? Perso je ne m'amuserais pas à ça, ça serait soit changer le moteur soit ouvrir celui en place et le nettoyer. Je le répète, c'est ce que je ferais après vous vous faites comme voul voulÂ
je ne dis pas mais ça peut-être utile quand même de rouler un minimum avec l'auto pour voir si tu n'as pas de soucis avec le pont et la boite ... et tout faire d'un coup ...
Tu es libre de faire comme tu veux, des fois le minimum c'est déjà de trop
Publié : ven. 16 avr., 2010 18:03
par SleeperStyle
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui tu peux pressuriser le circuit d'huile grâce à une tige métallique avec un méplat (style tournevis plat)au bout,fixée à une perceuse! Tu la met à la place de l'axe de ton allumeur et tu actionne la perceuse de plus en plus vite,jusqu'à ce que vois des "gargouillis" au niveau des culbuteurs.
ps:perso je me sers d'un ancien axe d'allumeur que je fixe à une perceuse!
Je vois aucun interet a ce genre de manip. L'huile sera froide donc visqueuse, le vilo et l'AAC ne tourne pas donc peut de chance de nettoyer un conduit eventuellement bouché, aussi bien en haut qu'en bas
Publié : ven. 16 avr., 2010 20:14
par Weber 48
Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Et les boues du haut redescendent et te flinguent le bas moteur ? Perso je ne m'amuserais pas à ça, ça serait soit changer le moteur soit ouvrir celui en place et le nettoyer. Je le répète, c'est ce que je ferais après vous vous faites comme voul voulÂ
je ne dis pas mais ça peut-être utile quand même de rouler un minimum avec l'auto pour voir si tu n'as pas de soucis avec le pont et la boite ... et tout faire d'un coup ...
Ben moi c'est ce que j'ai fait avec la mienne, 650 km au total, et vive le résultat !
Suit les conseils de mon père, SleeperStyle et moi et tu devrais être trankille et avaler les KM !
Publié : sam. 17 avr., 2010 08:54
par Antoine80
j'ai pensé à une autre solution (c'est peut etre pire que mieu)
j'ai vidangé mon moteur et à la nouvelle huile j'ai rajouté du gasoil.
j'ai fait chauffé le moteur doucement et maintenant j'attend un peu avant de la refaire chauffer et ainsi la vidanger.
Publié : sam. 17 avr., 2010 08:57
par MANTAO
Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Et les boues du haut redescendent et te flinguent le bas moteur ? Perso je ne m'amuserais pas à ça, ça serait soit changer le moteur soit ouvrir celui en place et le nettoyer. Je le répète, c'est ce que je ferais après vous vous faites comme voul voul
C'est la méthode utilisé par un japonais bien connu pour ces moteurs...du moins les neufs!
Publié : sam. 17 avr., 2010 09:00
par MANTAO
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je vois aucun interet a ce genre de manip. L'huile sera froide donc visqueuse, le vilo et l'AAC ne tourne pas donc peut de chance de nettoyer un conduit eventuellement bouché, aussi bien en haut qu'en bas
Cela permet d'envoyer l'huile partout dans le moteur et de le lubrifié avant démarrage et donc de ne pas démarrer "à sec"!
Maintenant pour nettoyer...
c'est pas sûr que ça marche!
Publié : sam. 17 avr., 2010 11:56
par Weber 48
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Et les boues du haut redescendent et te flinguent le bas moteur ? Perso je ne m'amuserais pas à ça, ça serait soit changer le moteur soit ouvrir celui en place et le nettoyer. Je le répète, c'est ce que je ferais après vous vous faites comme voul voulÂ
C'est la méthode utilisé par un japonais bien connu pour ces moteurs...du moins les neufs!
Nous, sur une commo, deux injecteurs grippés, l'essence est partie dans le bloc ...
Résultat, 7L d'huile.........essence......
Elle a tourné 1 heure comme ça en tout.
Ca a nettoyé le moteur de heut en bas .
Mais c'était pas voulut et on a eu de la chance de ne rien casser .
Perso, avant de faire des trucs comme ça, je me renseignerait car à ce train là, ils va voler ton moteur ...
Ca serait domage !
Publié : dim. 18 avr., 2010 09:23
par Dom
Antoine80 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 j'ai pensé à une autre solution (c'est peut etre pire que mieu)
j'ai vidangé mon moteur et à la nouvelle huile j'ai rajouté du gasoil.
j'ai fait chauffé le moteur doucement et maintenant j'attend un peu avant de la refaire chauffer et ainsi la vidanger.
fais gaffe j'ai serre mon 2.5 comme ca!!!!!!!!il devais rester un peu de gas oil magré la vidange,il a fait fondre de la pate a joint dans mon moteur ca a fait un bouchon sur ma crepine!!!!resultat plus d'huile qui remonte et vilo qui tourne a sec!!!
Publié : dim. 18 avr., 2010 09:53
par Antoine80
Dom a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Antoine80 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 j'ai pensé à une autre solution (c'est peut etre pire que mieu)
j'ai vidangé mon moteur et à la nouvelle huile j'ai rajouté du gasoil.
j'ai fait chauffé le moteur doucement et maintenant j'attend un peu avant de la refaire chauffer et ainsi la vidanger.
fais gaffe j'ai serre mon 2.5 comme ca!!!!!!!!il devais rester un peu de gas oil magré la vidange,il a fait fondre de la pate a joint dans mon moteur ca a fait un bouchon sur ma crepine!!!!resultat plus d'huile qui remonte et vilo qui tourne a sec!!!
ok merci