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Publié : lun. 03 mai, 2010 20:11
par Jay
Salut,

Tu peux trouver ça (les pistons) chez http://www.dr-manta.de ou chez http://altopelhilfe.de


Publié : lun. 03 mai, 2010 20:22
par Julien
Vous vous compliquez la vie... :ref:

Utilisez tout simplement la force du système de freinage.
A savoir : bloquer le piston encore mobile et pomper du pied la pédale de frein. Rien ne résiste à ça et le piston ne vole pas à travers la pièce quand il sort !!! :mdr:

J'ai toujours fait de cette manière et ça a toujours fonctionné.

Oui, il y a un désavantage : on utilise du liquide de frein... mais pour quelques euros de liquide perso je ne me casse pas la tête :bien: ( et puis de toute manière une purge du liquide est nécessaire quand on change les coupelles des étriers de frein )

Publié : mar. 04 mai, 2010 05:50
par MANTAO

Publié : mer. 05 mai, 2010 19:28
par mauriceetjeannine
bonsoir,

je viens de commander un piston, merci a tous de votre aide.

a+

Publié : jeu. 06 mai, 2010 05:34
par MANTAO
:bien:

Publié : ven. 07 mai, 2010 17:03
par mauriceetjeannine
salut,

J'ai changé le joint du demi étrier, maintenant pour le remontage?
-je remet le cache poussière neuf en place
-puis le jonc,
-enfin le piston
l'ordre est bon?
y'a-t-il une astuce pour le remettre le jonc en place. J'ai essayé c'est la galère?....

merci de votre aide,

Publié : ven. 07 mai, 2010 21:14
par SleeperStyle
:ref:

Tu mets le joint a section trapezoïdale dans le bon sens, le piston, le cache poussiere sur l'étrier, tu le fixes avec le jonc et tu finis par rentrer le cache poussière dans la gorge du piston.

Vraiment pas compliqué a remonter mais fait bien gaffe au sens du joint trapezoïdale. Lorsque tu pousses le piston il doit rentrer relativement facilement, lorsque tu le laches il doit avoir tendance a rentrer et non pas a resortir.

++

Publié : lun. 10 mai, 2010 14:58
par mauriceetjeannine
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 :ref:

Tu mets le joint a section trapezoïdale dans le bon sens
mais fait bien gaffe au sens du joint trapezoïdale.

Salut,

c'est a dire la base la plus grande vers le fond de l'etrier ou le contraire?

merci,

Publié : lun. 10 mai, 2010 15:14
par Jay
Il me semble que j'avais posé la question sur l'ancien forum et on m'avait répondu qu'il n'y avait pas de sens; J'ai rêvé ? :ref:

Publié : lun. 10 mai, 2010 15:27
par mauriceetjeannine
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Il me semble que j'avais posé la question sur l'ancien forum et on m'avait répondu qu'il n'y avait pas de sens; J'ai rêvé ? :ref:

salut,

Quand tu mets le joint et que tu passe le doigt sur le joint, tu sens qu'il y a un cote qui sort plus.....

a+,