Page 3 sur 5
Publié : mer. 19 mai, 2010 21:54
par SleeperStyle
Ola, y a du professionnel du swap dans les parages
En swaper 1 ca fait envie, swaper toutes ses caisses c'est une maladie non
Publié : mer. 19 mai, 2010 21:56
par lio
V8 Ben a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je n'y connais rien en swap, je vais donc peut-être dire une connerie... Mais en général, pour l'équilibre des masses, ce n'est pas mieux que le moteur soit le plus centré possible?...
Du coup, avec vos 6 en ligne plus longs et plus lourds que les 4 pattes d'origine, vous ne risquez pas d'altérer le comportement de la Manta en le plaçant plus en avant
En tout cas, si j'avais à effectuer cette modif, je pense que je choisirai l'option de reculer le moulin dans la cloison pare-feu. Histoire de ne pas faire un tout droit dans le premier virage prit un peu vite...
faire la toupie, non ya encore de la marge mais tu as une direction plus lourde et moins bien équilibré car tu as avec le portafaux, environ 85kg en plus sur l'av
Publié : mer. 19 mai, 2010 22:00
par lio
Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Un v8 rover... rien de tel. Le poids d'un 4 pattes CIH et la sonorité unique du v8 sans les désavantages du poids d'un 6 en ligne
Maintenant c'est sur que le 6 va fort, très fort même.
http://www.youtube.com/watch?v=EYaSq8gUGOM
bin, tu sais julien que hiro m'énerve et quand tu vois le poids, le prix, la puissance...
je pense bien que le V8 soit la solution a l'avenir de ma manta
Publié : mer. 19 mai, 2010 22:06
par SleeperStyle
QUOTE tt dépend de ce que tu met comme train arrière
moi pour compenser le sur poids devant je vais y mettre le train arrières complet
de senator (ya un auto bloc dedans )
Je vois pas bien le rapport

Un train AR qui tient mieux aura encore plus tendance a pousser le train AV, pareil pour l'autobloc.
QUOTE ... tu as une direction plus lourde et moins bien équilibré car tu as avec le portafaux, environ 85kg en plus sur l'av
Bah... ressorts plus fermes, une bonne géo et une direction assistée électrique de Corsa devrait compenser ce problème (si besoin)
Publié : mer. 19 mai, 2010 22:19
par lio
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00QUOTE tt dépend de ce que tu met comme train arrière
moi pour compenser le sur poids devant je vais y mettre le train arrières complet
de senator (ya un auto bloc dedans )
Je vois pas bien le rapport

Un train AR qui tient mieux aura encore plus tendance a pousser le train AV, pareil pour l'autobloc.
pareil bien que le poids du moteur doit amélioré ca
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00QUOTE ... tu as une direction plus lourde et moins bien équilibré car tu as avec le portafaux, environ 85kg en plus sur l'av
Bah... ressorts plus fermes, une bonne géo et une direction assistée électrique de Corsa devrait compenser ce problème (si besoin)

bin tu sais, j'etais en -80 et du carrossage, a l'arret je tournais tres difficilement le volant et je suis pas un squelette
oui direction assistée mais on en es pas encore la :;))
Publié : mer. 19 mai, 2010 22:40
par SleeperStyle
QUOTE bin tu sais, j'etais en -80 et du carrossage, a l'arret je tournais tres difficilement le volant et je suis pas un squelette
oui direction assistée mais on en es pas encore la  :;))
Les "CIH" de compet avec gros déport/carrossage/slicks et "géo de compet" deviennent également très lourd et physique de l'AV. C'est pour ca que je parle de DA electrique, c'est une technique répendue en rallye pour régler le problème

Après y a moyen de corriger ca en géométrie aussi, disons qu'il faudra trouver un bon compromis. L'angle de chasse, déport, carrossage et // jouent beaucoup dans le poids perçu au volant. Mais je ne conteste pas... +85kg sur l'avant ca n'est pas rien !
Ce que tu me décries c'est a l'époque ou t'avais l'avant vachement plus bas que l'AR ?
Publié : mer. 19 mai, 2010 23:07
par babasman
Parfait,merci lio pour ces reponses
mon c20xe c'est envolé dans ma corsa b
je pense que le 3L dans la manta va etre sympatique pour la promenade
me reste plus qu'a harceler commo d'or ::)): ::)):
Publié : jeu. 20 mai, 2010 05:32
par MANTAO
lio a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 bin, tu sais julien que hiro m'énerve et quand tu vois le poids, le prix, la puissance...

Quel est le rapport avec lui?
Publié : jeu. 20 mai, 2010 05:40
par MANTAO
lio a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 je pense bien que le V8 soit la solution a l'avenir de ma manta
Ok,mais seulement si c'est le Chevy 5.7

Ce son reconnaissable entre tous!
Publié : jeu. 20 mai, 2010 05:43
par MANTAO
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ... une direction assistée électrique de Corsa devrait compenser ce problème...

Tu pourrais en dire plus la dessus?