je reviens du garage et il se trouve que j'ai une prise d'air au niveau du joint épais du carbu... la surface de la partie au-dessus du joint est bombée à cause de la chaleur et laisse passer l'air... Ca me fait des variations de régime incroyables et qui apparaissent depuis peu...
Me reste plus qu'à démonter et limer un beau plat...
anti pollution
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oui j'ai un petit bout de marbre (chippé chez les pompes funèbres) pour voir ce que ça donne.
Qu'est-ce que tu entends par "toile"?
tu mets le mot limer entre guillemets; ce n'est pas le mot approprié?
Qu'est-ce que tu entends par "toile"?
tu mets le mot limer entre guillemets; ce n'est pas le mot approprié?
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Mantakiller a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Si tu veux limer ton carbu, je te dit bonne chance
bah....ça devrait pas être si compliqué!!!! Si?


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- SleeperStyle
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Je suis d'accord avec Luna pour l'utilisation de toile emeri (ou papier de verre) et d'un marbre. Ceci dit avec une lime plate et un peu de maitrise (du geste) on fait de belles faces plates 
QUOTE Avec un mélange trop riche, les bougies s'encrassent plus vite, donc le moteur ne tient pas un ralenti "normal"; il serait donc mal réglé et donnerait l'impression que j'ai un régime plus élevé.
Avec un ralenti trop riche les bougies s'encrassent plus vite oui. Mais si le ralenti ne tient pas c'est surtout parce que le réglage est pourrit, pas tellement parce que les bougies s'encrassent.
QUOTE Enfin au test anti pollution du contrôle technique, au ralent (environ 850 tr/min mais réglé à l'oreille...) la machine pense que je dégage autant de CO que si j'étais à 1300 tr/min (au pif)
La machine ne pense pas que tu dégages trop de CO, tu dégages trop de CO. Un mauvais réglage c'est une combustion incomplète du mélange. Avec une mauvaise combustion tu dégages beaucoup de CO. Pour passer le CT suffisait de resserer la vis de richesse.
Si t'avais tant de mal a trouver un réglage c'est bien sur a cause de la prise d'air du pied de carbu. De l'air entre par le pied du coup il faut désserer la vis de richesse exagérément pour avoir un semblant de ralenti. Y a des chances pour que tu roules trop riche "en bas" et trop pauvre a partir des mi-régimes. Dangereux pour la santé du bloc.
++

QUOTE Avec un mélange trop riche, les bougies s'encrassent plus vite, donc le moteur ne tient pas un ralenti "normal"; il serait donc mal réglé et donnerait l'impression que j'ai un régime plus élevé.
Avec un ralenti trop riche les bougies s'encrassent plus vite oui. Mais si le ralenti ne tient pas c'est surtout parce que le réglage est pourrit, pas tellement parce que les bougies s'encrassent.
QUOTE Enfin au test anti pollution du contrôle technique, au ralent (environ 850 tr/min mais réglé à l'oreille...) la machine pense que je dégage autant de CO que si j'étais à 1300 tr/min (au pif)
La machine ne pense pas que tu dégages trop de CO, tu dégages trop de CO. Un mauvais réglage c'est une combustion incomplète du mélange. Avec une mauvaise combustion tu dégages beaucoup de CO. Pour passer le CT suffisait de resserer la vis de richesse.
Si t'avais tant de mal a trouver un réglage c'est bien sur a cause de la prise d'air du pied de carbu. De l'air entre par le pied du coup il faut désserer la vis de richesse exagérément pour avoir un semblant de ralenti. Y a des chances pour que tu roules trop riche "en bas" et trop pauvre a partir des mi-régimes. Dangereux pour la santé du bloc.
++
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 27 juil., 2010 18:45, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
en dehors de ce que dit SLEEPERSTYLE sur les problèmes que peut engendrer
cet état sur la santé du bloc
une anecdote, lors du passage d'une des voitures au contrôle technique
impossibilité de règler le CO
le gars à passé une autre voiture à la place
Il y à toujours moyen.........de s'entendre
cet état sur la santé du bloc

une anecdote, lors du passage d'une des voitures au contrôle technique
impossibilité de règler le CO
le gars à passé une autre voiture à la place

Il y à toujours moyen.........de s'entendre

JE NE ROULE PAS TROP VITE !
JE VOLE JUSTE UN PEUT TROP BAS !
JE VOLE JUSTE UN PEUT TROP BAS !
bon j'ai commencé à "surfacer" hier aprem et ça se fait plutot bien. Je fais avec du papier à poncer 120 et 80 sur un bout de marbre juste assez large. J'ai à vue d'oeil 5 dixièmes à retirer sur les coins, là où les goujons passent.
Je pense que si j'enlève autant ça ne changera pas le fonctionnement du carbu et du moteur.
J'espère seulement aller bien à l'horizontal, bien perpendiculaire aux goujons...
Je fini cette aprem et remonte le tout ensuite.
Je pense que si j'enlève autant ça ne changera pas le fonctionnement du carbu et du moteur.
J'espère seulement aller bien à l'horizontal, bien perpendiculaire aux goujons...
Je fini cette aprem et remonte le tout ensuite.
Dernière modification par pierre54 le jeu. 29 juil., 2010 10:19, modifié 1 fois.
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je vous fais un petit explicatif du poste que j'ai fait.
Mais d'abord est-ce qu'un modo pourrait mettre les photos comme il faut; j'y suis encore pas arrivé. Il faut choisir quoi déjà à copier dans servimg pour avoir les photos entières?

La partie intermédiaire du carbu dont la surface inférieure est à surfacer, un bout de marbre (de chez les pompes funèbres) un peu plus large que le carbu, du papier à poncer 80 et 120, un jeu de cales pour voir où j'en suis.
Seulement là j'arrive à un endroit où il reste au plus haut point 2 dixième à retirer.

Je me dis que quand il n'y a plus que la cale de 0,05 qui passe, le joint fera le reste pour éviter les prises d'air, parce que sinon on rentre dans de la micro mécanique et je pense pas mieux faire avec mon marbre et mon papier...
Alors est-ce que si je mets de la pâte à joint, ça va tenir assez longtemps ou est-ce qu'il faut vraiment que je fasse tout bien.
Au début j'hésitais à tout donner à un rectifieur pour qu'il me fasse tout bien, mais comme je dis "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", j'ai préférais le faire moi-même et garder mes sous même si pense pas que ça m'aurait couté un bras... En plus je suis pas mécontent de moi mais c'est quand même long...
Ah oui j'oubliais j'ai choisis d'installer mon poste devant une vue pas trop dégueu...

Sinon vous avez une idée de pourquoi le carbu se déforme comme ça?
Le garagiste m'a dit que c'est la chaleur, bien sûr, mais parce que le carbu est au-dessus du collecteur d'échappement? Il y a quand même une tôle qui protège!!
Mais d'abord est-ce qu'un modo pourrait mettre les photos comme il faut; j'y suis encore pas arrivé. Il faut choisir quoi déjà à copier dans servimg pour avoir les photos entières?

La partie intermédiaire du carbu dont la surface inférieure est à surfacer, un bout de marbre (de chez les pompes funèbres) un peu plus large que le carbu, du papier à poncer 80 et 120, un jeu de cales pour voir où j'en suis.
Seulement là j'arrive à un endroit où il reste au plus haut point 2 dixième à retirer.

Je me dis que quand il n'y a plus que la cale de 0,05 qui passe, le joint fera le reste pour éviter les prises d'air, parce que sinon on rentre dans de la micro mécanique et je pense pas mieux faire avec mon marbre et mon papier...
Alors est-ce que si je mets de la pâte à joint, ça va tenir assez longtemps ou est-ce qu'il faut vraiment que je fasse tout bien.
Au début j'hésitais à tout donner à un rectifieur pour qu'il me fasse tout bien, mais comme je dis "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", j'ai préférais le faire moi-même et garder mes sous même si pense pas que ça m'aurait couté un bras... En plus je suis pas mécontent de moi mais c'est quand même long...
Ah oui j'oubliais j'ai choisis d'installer mon poste devant une vue pas trop dégueu...

Sinon vous avez une idée de pourquoi le carbu se déforme comme ça?
Le garagiste m'a dit que c'est la chaleur, bien sûr, mais parce que le carbu est au-dessus du collecteur d'échappement? Il y a quand même une tôle qui protège!!
Dernière modification par pierre54 le jeu. 29 juil., 2010 17:15, modifié 1 fois.
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