Page 3 sur 4

Publié : ven. 13 août, 2010 11:26
par Shark
Je ne suis pas d'accord avec toi, un pro digne de ce nom ne se prétends pas pro tant qu'il n'a pas fait ses armes, logique non, donc il ne s'installe qu'après avoir assez d'expérience, quant à avoir la passion, tous les mécanos et autres pros l'ont sinon ils ne peuvent faire leur métier correctement :jap:

Publié : ven. 13 août, 2010 11:57
par Eric M
Concernant les "pros" en mécanique, le peu de contact que j'ai pu avoir avec eux se sont soldés la plupart du temps par le constat de leur incompétence, hormis la facturation...

Publié : ven. 13 août, 2010 12:18
par Shark
Tu es tombé sur des mauvais alors parce-qu'avec tous les mécanos qu'on trouvent en France ça se saurait s'ils étaient tous incompétent.
Il faudrait demander à ceux qui viennent écrire ici ce qu'ils pensent de tes dires :eek:

Publié : ven. 13 août, 2010 15:31
par francois2.4
Salut

bon , sans vouloir lancer de polémique ; et en plus ça ne résoudra en rien le souçi de notre ami ; il ne faut pas confondre

- Professionel : celui qui a fait de la mécanique son métier
- Expert : celui qui est experimenté
- Passionné : regardez vous dans un miroir , non ?

donc de là on trouve de tout ;
_ des Pros/Passionnés/Experimentés ( souvent un gars en bleu/dans un petit garage ( pôôôvre : parce que la passion ne paie pas )/vieux ( l'experience ne vient pas en une nuit ) ça existe encore mais de moins en moins je pense !
_ des margoulins ou des incompétents ( ils ont plutôt la passion du fric ; ils n'aiment pas ce qu'ils font , ils ne savent pas trop ce qu'ils font ...........et là , il y en a beaucoup )

chacun ne peut juger que par son vécu , perso , j'ai connu un mécano Opel qui m'a certifié : monter 1 injection sur Manta A ( à carbu d'origine ) ça ne peut pas marcher !!!! et il était sûr de lui le c.. ! il aurait une crise en voyant la Manta " Hilmerson "
Je bosse tous les jours avec un pro/experimenté qui n'a plus la passion !

la liste n'est pas exaustive .

allez Laurent , avec de la patience et un peu de méthode , tu va dépanner tout ça !

Sylvain

Publié : ven. 13 août, 2010 16:20
par pierre54
+1

Publié : ven. 13 août, 2010 16:30
par Kicknet
francois2.4 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 perso , j'ai connu un mécano Opel qui m'a certifié : monter 1 injection sur Manta A ( à carbu d'origine ) ça ne peut pas marcher !!!! et il était sûr de lui le c.. ! il aurait une crise en voyant la Manta " Hilmerson "

Hum... Faut comparé ce qui est comparable... La Manta "Hilmersson" est complétement transformé et a un moulin de Volvo

Montrer à ce mécano une Manta 1900 Carbu passée en injection avec le bloc 19S, voilà qui aurait pû lui trouer le c** et il n'aurait rien pu dire :oui:

Publié : ven. 13 août, 2010 19:44
par alain et seb
Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu es tombé sur des mauvais alors parce-qu'avec tous les mécanos qu'on trouvent en France ça se saurait s'ils étaient tous incompétent.
Il faudrait demander à ceux qui viennent écrire ici ce qu'ils pensent de tes dires :eek:

be n moi je le dis , je pense comme eric , et je te renvoie ta phrase didier....

si tout les les pros étaient des "pro " ou simplement des BONS et ben cela ce saurais !

et certainement que sur les forum ils y aurait moins de topic avec des pannes a répétitions , moi j'ai un constat simple depuis que mes auto vont plus au garage plus de soucis
bien sur il y a encore des pros compétents hélas de + en + rare , il suffit pas d'être inscrit au registre du commerce pour être un vrai pro

un pro pour moi est celui qui fait sont travail dans les règles de l'art et beaucoup de
passionnés ou bricoleur sont bien plus fort qu'eux, dans quelques années et mémé déjà dans bien des branches il y a plus de pro... je le vois dans la menuiserie aussi...

quand je vois au garage les retours de concessions , les pannes mal répare
hop un coup de valise, voila ca c'est mort, mais avant c'est quoi qui a provoqué la panne ? je pourrais t'écrire un roman + épais que les pages jaune

DESOLE Laurent en prenant des news de la monza voulais pas pourrir le sujet :84:

a+alain :cou:

Publié : ven. 13 août, 2010 22:59
par Weber 48
Il y a le STORIC ITALIA à Marseille .
Des mecs aux doigts de fée (ferrari, maseratti, lambo etc.....)

Publié : mar. 29 mars, 2011 19:32
par monza84
Bonsoir à tous,

me re-voici donc avec un nouveau soucis. j'ai donc remplacé le joint de culasse de la Monza, fait surfacer la culasse, changé le joint de collecteur d'admission/échappement, toutes les durites d'essence au niveau de l'injection, les bougies et une fois tout cela remonté et bien vérifié, elle refuse catégoriquement de démarrer, l'essence arrive, l'allumage est OK, une idée sur mon problème? :help:

Merci d'avance :jap:

Publié : mar. 29 mars, 2011 20:01
par manta77
ta pas un autre boitier d'injection pour essayer