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Publié : mer. 13 oct., 2010 14:17
par bidougsi59
ludo-manta a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00bonsoir,
Pourrais tu me dire où as tu commandé ta pochette de joints?
Merci par avance pour ta réponse.
Bonne soirée
Ludo

ludo, clique ICI pour la pochètte de joint. je l'ai commandé chez ps autoteile


Publié : mer. 13 oct., 2010 14:20
par bidougsi59
Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Tu as acheter d'autres pipes d'admission ?
C'est pas les miennes sur la photo ?

Si si c'est bien les tiènnes :oui:

tu ne reconnais pas le raccord d'air comprimé pour la depression mastervac :muah: :mdr:
j'ai juste mis un coup de bombe gris "inox" dessus

Publié : mer. 13 oct., 2010 18:04
par Weber 48
Je ne me souvenais plus de la gueule qu'elles avaient ... ::p:

Cool alors :bien:

Publié : mer. 13 oct., 2010 20:13
par ludo-manta
bonsoir,
ok merci pour l'info.
Bonne soirée

Publié : mar. 19 oct., 2010 17:49
par bidougsi59
Aujourd'hui j'ai repris un peu le boulot :oui:

bilan de la journée :

ce matin j'ai mis au poids mes bièlles/pistons sur les conseils d'Eric M et de Luna :merci:

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puis cet après midi, j'ai continuer a néttoyer/peindre divers pièces...

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bouchon d'essence d'opel 1900 gt/j que je transforme en bouchon d'huile :bien:

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Voila pour cette journée. J'attends toujours mes coussinets de vilo mais je pense que le facteur est pris dans l'opération escargot depuis 2 semaines :muah: :muah:

Publié : mar. 19 oct., 2010 19:56
par SleeperStyle
:eek:

Des fois que ca te soit utile... "Mettre au poids" c'est démonter les pistons, peser la tête et le pied de bielle, faire en sorte que toutes les têtes et tous les pieds pèsent le même poids, que tous les pistons pèsent le même poids et enfin polir les bielles pour éliminer toute amorce de crack avant de remonter le tout prudemment. Il ne faut plus voir la moindre stille ou aspérité sur les bielles.

Comme ca:
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Sinon:
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++

Publié : jeu. 18 nov., 2010 19:13
par bidougsi59
petite mise a jour de ce topic car une grosse partie de cette restauration moteur est passé dans la partie "technique" de ce forum :sol:

j'ai commencé par fignoler les bièlles car il est vrai que le premier passage était barbare. j'ai fait cela a l'aide d'un dremel et d'une eponge abrasive en finition

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puis je remonte mes pistons dans les chemises, je mets les coussinet de bièlles et vilo neuf (glyco) puis je remonte le vilo

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je cale ma distri

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puis je remonte le carter de distri, le volant moteur ainsi que le carter d'huile et enfin je retourne le moteur

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ensuite, les personnes active sur le topic de ma restauration m'on conseillé a l'unanimité de remplacer mes segments.........donc je recolte des info a droite et a gauche pour savoir quoi commender, quelle cote......car je n'y connaissait vraiment rien en segment :84:

du coup je fonce commender mes segments, je redemonte mes pistons, je demonte les segment, je passe un coup de papier de verre dans les chemises pour déglacer, je mesure mon jeu de coupe je nettoie les gorge des segment et je remonte les neuf. enfin je remonte les 4 ensemble bièlles pistons dans les chemises....

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ensuite, je remonte la culasse et je peint le moteur

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voila pour la restauration moteur :jap:

ce WE, je refait la boite (changement des joints et peinture)

Publié : jeu. 18 nov., 2010 20:13
par chris 32
Bravo le résultat est superbe,il est beau ce moteur en jaune

Publié : jeu. 18 nov., 2010 20:20
par ludo-manta
:bien: Salut, il te tarde de l'entendre péter non?
le mien et encore sur l'établi.

Publié : jeu. 18 nov., 2010 20:49
par bidougsi59
ah je suis en avance sur toi ludo :sol:

moi je l'ai descendu de l'etabli, je l'ai poser sur une palette et je l'ai enbalé dans une couverture pour qu'il passe l'hiver au chaud :muah: :muah: