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Publié : mer. 26 janv., 2011 15:29
par Kicknet
Problème connu sur les DI/DTi
J'ai eu la même chose sur la mienne... (Vectra B 2.0l DTI 100cv) C'est connu sur quasi tous les Turbo D actuels équipés de vanne EGR...

Tu peux également démonter la vanne EGR pour la nettoyer

(La partie ronde tenue par 2 vis Torx mâle de 10 sur l'avant du collecteur)
Pour le phénomène de chauffe en charge, ca ne vient pas de l'absence de calorstat (sans carlostat, le moteur ne monte pas en température

) Donc si ca monte quand même, le soucis provient plutôt de :
-Circuit d'eau encrassé (y compris le radiateur)
-Joint de culasse HS
-Pompe à eau HS
Publié : mer. 26 janv., 2011 16:11
par Eric M
Je n'ai pas trouver d'anomalie visible sur le joint de culasse.
J'ai commander la pompe à eau, le joint de culasse et les vis de culasse neuves ( 'parait qu'il faut changer)
Je n'ai pas trouver en ligne la vis de pignon d'aac donc j'irai chez Opel demain. Tout comme pour le joint du tendeur de chaine.
Est-ce qu'il y a encore des trucs à changer systématiquement sur ces moteurs ?
Merci.
Publié : mer. 26 janv., 2011 16:48
par Kicknet
-Durites de retour de gazoil qui deviennent rapidement poreux (diamètre 6 de mémoire)
-Les Té des retour de gazoil qui se brisent très facilement (4,90€ chez Opel l'unité)
-Durites de dépression (petites durites transparente) partant du turbo qui peuvent devenir poreuses et créer des trous à l'accélération
Sinon, rien de plus que ce que tu as déjà prévu

Nettoyage du radiateur, ca peut être pas mal aussi (tendance à s'encrasser si rempli avec du liquide vert Type-C... Préférer le liquide jaune Type-D)
Publié : jeu. 03 févr., 2011 12:34
par Eric M
Merci.
La culasse est bonne.
J'ai tout nettoyé, tout remonté et après une bonne galère pour le redémarrer, ça tourne.
J'ai fait des essais routiers et je n'ai pas réussi à la faire chauffer, même après une 50taine de bornes avec 1300 kg d'attelage.
Par contre le LR est bien dégueulasse malgré que tout était nickel auparavant.
Publié : jeu. 03 févr., 2011 15:14
par Kicknet
C'est clair que pour redémarrer ce moteur après avoir ouvert le circuit de gazoil, c'est une tannée... J'y avais passé 2 batteries avant qu'il pète
Pour le LDR dégueu, ca peut venir de résidus dans le radiateur éventuellement