Ma 4 ème Opel

Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

attention si pour le moment elle est posée sur des 175/50/13... rien que le fait de changer de pneu va la remonter, vécu sur mon auto de piste, ces pneus sont vraiment très très bas. :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
JLCB
Messages : 184
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bertrix

Message par JLCB »

@ Kadett Power

Tu as raison et je me doute bien que si je ne fait que changer les pneus elle va déjà remonter. (Normalement 2,5 cm entre un 175/50/13 et un 185/60/13)
Mais comme les zozos qui ont fait cette voiture ont mis des ressorts pour surbaisser la voiture sans ajuster la barre panhard, le pont arrière est décalé sur la gauche, donc je préfère remettre tout ça d'origine.
Jean-Louis

Ou sont les belles années ???
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

tu peu aussi faire une barre panhard réglable, c'est très simple a faire :oui:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
JLCB
Messages : 184
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bertrix

Message par JLCB »

Oui c'est une possibilité, mais je préfère avoir la voiture plus proche de la série.
Jean-Louis

Ou sont les belles années ???
Avatar de l’utilisateur
JLCB
Messages : 184
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bertrix

Message par JLCB »

Après inspection par un expert en Kadett C qui habite pas loin de chez moi, il s'avère que cette voiture est en fait une 1200 qui a reçu le n° de chassis et les papiers d'une 1600S. Faite donc confiance aux vendeurs professionnels. La voiture était d'après le vendeur en état de marche si ce n'est quelques détails comme les joints de fenêtre avant manquant. En fait, il n'en est rien, rien ne fonctionne au niveau tableau de bord et le circuit électrique est à refaire. Il manque plein de pièces au niveau chauffage/dégivrage. Les sièges tiennent par miracle et il n'y avait pas de ceintures de sécurité. Le moteur est HS, 0,3 bar de pression d'huile, la boite a le pignon qui actionne le câble de compteur cassé. Le tuyau d'essence pendouillait en dessous de la voiture, le tuyau d'échappement tient avec des collier serflex au lieu des anneaux caoutchouc, le train avant pas fixé, une rotule de suspension pleine de jeux, les carbus et le réservoir rempli de rouille, etc.. etc...
Bref, actuellement la voiture se trouve à Liège au siège de l'OCRT pour la remise en état de la mécanique. Le vendeur a quand même concéder a me donner un autre moteur et une autre boîte de vitesse.
La voiture était surbaissée, cela je l'avais vu, mais ce que je ne savais pas c'est que les amortisseurs Koni ne peuvent se monter qu'avec des ressorts courts, résultat, achat de 4 ressorts hauteur d'origine et de 4 amortisseurs Bilstein.  :roll:
La partie tableau de bord et électricité sera faite plus tard. Cette voiture commence à me coûter vachement chère et quand elle sera fonctionnelle, il restera a refaire la carrosserie qui n'est plus très fraîche voire maquillée au quick à certain endroits.
En principe je vais la récupérer à Liège aujourd'hui. Toute la mécanique est maintenant en ordre et il paraît qu'elle roule très bien. :oui:
Dernière modification par JLCB le sam. 30 août, 2014 06:26, modifié 1 fois.
Jean-Louis

Ou sont les belles années ???
Avatar de l’utilisateur
JLCB
Messages : 184
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bertrix

Message par JLCB »

Bon, la petite est rentrée à Bertrix ce samedi après un voyage éprouvant pour mes oreilles :roll:
La petite en a souffert aussi, faut dire qu'en suivant mon épouse qui roulait entre 120 et 130, la Kadett était en permanence entre 4700 et 5000 Tr/min.
La pompe à essence électrique semble en mauvaise condition (elle fait un bruit de mitraillette permanent et ce même à l'arrêt) et ce matin j'ai découvert que la boîte fuitait est m'a salopé le garage :twisted:
Sinon, pour le reste bien content d'avoir enfin pu rouler avec cette voiture.
Mille mercis a Pipette :oui:

Voici une photo du compartiment moteur

Image
Dernière modification par JLCB le dim. 31 août, 2014 19:04, modifié 1 fois.
Jean-Louis

Ou sont les belles années ???
larro
Messages : 4187
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Content pour toi. :oui:
Tu as quel rapport de pont?
Avatar de l’utilisateur
FACO62
Messages : 1371
Inscription : ven. 28 déc., 2012 14:13
Localisation : saint omer

Message par FACO62 »

:bien:
c est pas une mode . mais un mode de vie
Avatar de l’utilisateur
JLCB
Messages : 184
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bertrix

Message par JLCB »

larro a écrit : dim. 31 août, 2014 19:21Content pour toi. :oui:
Tu as quel rapport de pont?


Un 3,89 mais en plus avec des pneus de 175/50/13 ...
Jean-Louis

Ou sont les belles années ???
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

c'est donc a cause de tes pneus que ca mouline ainsi, le 175/50/13 est extrémement petit en dévéloppé, tu aurait juste du 175/70/13, ca change tout!
mais beau montage, très propre ce moteur! :oui:
Dernière modification par kadett power le lun. 01 sept., 2014 07:15, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Répondre