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Publié : mer. 18 mars, 2015 21:52
par French
SHADOWTOO a écrit : ↑mer. 18 mars, 2015 17:11Pour le bac à batterieÂ
Par contre pour le phare, tu n'auras pas la même luminosité, et surtout avec la chaleur de la lampe, il risque d'y avoir un problème.Â

Pas la même luminosité: c'est clair (si j'ose dire...

) mais plus qu'avec un phare plein d'eau et de moisissure: certainement.
Maintenant: combien de temps ça va tenir...surprise.
Le fait est que je dois remettre cette Manta en route en quelques mois: et cela inclue control technique et re-immatriculation, avec un budget réduit.
Après: je pourrais fignoler tranquilement: comme refaire les phares avec une "peinture" de chrome (ou chrome pulvèrisè).
Corsa44>: je t'enverais un mp, et on se voit devant ma GSI et un verre de Muscadet.
Publié : ven. 20 mars, 2015 10:55
par SHADOWTOO
Justement c'est au CT, que je pense.
Dans un post précédent, la personne avait mis de la feuille d'alu, ce qui semblait être la bonne solution, mais refusé au CT.
Je me demande si à la bombe haute température pour les tuyaux de poêle, bien-sur couleur chrome, ne serait pas la meilleure solution
Publié : ven. 20 mars, 2015 11:55
par mantakumi

moi TOUS mes phares sont fait avec du scotch alu, je n'ai jamais eu de problème , ni de décollement du papier ni de luminosité (même si ca éclaire moins que l'origine j'avoue) et je n'ai jamais eu de probleme lors du passage au CT ( mais apparement d'autre en on eu ...) je te conseil juste de bien nettoyer tes vitres de phare et de mettre une ampoule un peu plus puissante

et de ne pas dire au contrôleur que tu as bidouillé les phares
Publié : ven. 20 mars, 2015 11:57
par mantakumi
Ah j'oublie , j'ai essayer la peinture alu , la par contre je n'étais pas convaincu, mais c'est peut être la marques de peintures que j'ai acheter qui n'étais pas top...
Publié : sam. 21 mars, 2015 14:45
par French
mantakumi a écrit : ↑ven. 20 mars, 2015 11:55 et de ne pas dire au contrôleur que tu as bidouillé les pharesÂ

...
Je pense que je vais présenter la Manta au control avec les phares "bidouillés" de cette façon: si ça passe tant mieux, si non ( et de toutes façon je finirais par le faire: chrome pulvérisé ).
Il y a d'autres choses plus urgentes.
Déjà: le chaufage fonctionne...ça s'est fait.
Il reste encore: finir de nettoyer le compartiment moteur à fond, repeindre le cache culbuteur, remettre la lunette arrière, changer une rotule de direction, refaire l'embrayage, gratter et repeindre quelques endroits rouillés. Pour cela, en principe: j'ai tout ce qu'il faut.
Reste à changer quelques durites, mais pas beaucoup.
Puis, changer les joints de porte (l'eau et l'air passent par le haut des vitres).
Publié : sam. 21 mars, 2015 15:16
par SHADOWTOO
Déjà: le chauffage fonctionne...ça s'est fait.
C'était quoi, en fin de compte?
La trappe, ou le radiateur?
Publié : sam. 21 mars, 2015 21:24
par French
Ce devait être le radiateur (la trappe fonctionnait).
Je l'ai nettoyé avec du bicarbonate de soude.
Publié : dim. 22 mars, 2015 17:37
par SHADOWTOO
Je vais regarder sur la Monza, parce que même problème
Publié : dim. 22 mars, 2015 18:08
par French

Voyons voir...
Juste au dessus du phare, là: on peut gratter.

Mais là:
et là:

...Ni la brosse métallique et encore moins celle que je mets au bout de ma perceuse...
Solution???
Ciseaux à bois?
Ou, y a t-il un produit "miracle" pour éliminer la rouille ????? Ou du moins la stoper?
Rustol ???
Publié : dim. 22 mars, 2015 18:52
par SHADOWTOO
Produit phosphatant de ta fabrication, ou RESTOM ?
Attends l'avis des spécialistes.