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Publié : mer. 24 nov., 2010 17:11
par V8 Ben
Pour la fuite d'essence, j'y ai pensé aussi... Mais là il fait nuit, je laisse tomber pour aujourd'hui
Je verrais tout ça vendredi...
Publié : mer. 24 nov., 2010 17:15
par Omega87
vérifies la vis de la poulie de vilebrequin, si elle sert encore bien la poulie crantée.
regardes aussi cette poulie crantée si rien de te parait anormal
démontes les bougies, mets de l'huile dans les cylindres, remontes et essaies de démarrer.
Publié : mer. 24 nov., 2010 17:33
par V8 Ben
Aïe là ça commence à devenir compliqué pour mes faibles connaissances mécanistiques...
Poulie de vilebrequin, c'est pareil que poulie de damper c'est ça?... C'est celle qui est en sortie de moteur, sur l'avant tout en bas
Et sinon, ça sert à quoi de mettre de l'huile dans les cylindres ?
Publié : mer. 24 nov., 2010 18:57
par MANTA69
salut
je ne sais pas si ces moulins ont un regulateur de essence comme sur les 2l CIH , mais une fois sur la manta j ai eu le meme probleme et en fait " ce fameux regateur de pression etait mort donc l essence n arrivait pas aux injecteurs mais allait dans le moteur voila . De plus il aurait peut etre le relais tachymetrique donc tappote dessus gentillement pour peut etre le decollé voila @
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Publié : mer. 24 nov., 2010 19:14
par V8 Ben
Merci pour tous vos conseils les gars
Par contre, je ne vois pas non plus à quoi correspondent ces pièces... Enfin si le régulateur, je vois à peu près, mais le relais tachymétrique...
Publié : mer. 24 nov., 2010 20:20
par MANTA69
re pour le regulateur ,quand tes durites d essence arrivent dans le compartiment moteur et juste avant tes injecteurs il y a le reguteur d essence au dessus tu dois avoir une durite qui par au carter superieur celle ci tu l enleves et tu essaie de demarrer . s'il est mort en faite tu vas voir l essence pisser. mais bon je ne sais pas si les 6 pattes en sont equipées . pour le relais c est en faite le relais d injections qui se trouve sur les joues d ailes soit coté collecteurs d echappement comme sur les manta b ou coté master vac comme les kadett gsi
Publié : mer. 24 nov., 2010 20:22
par V8 Ben
Ok ! Merci pour les précisions, je vois de quoi tu parles alors
Pour le régulateur, ça me paraîtrait bizarre qu'il n'y en ai pas... Je vérifierai vendredi.
Publié : mar. 30 nov., 2010 20:00
par hugla
Essaye le boitier electronique. (un boitier de 2.4 peut te la démarrer...
mais c'est tres bancale ... ca te fait un test diagnostique... un peu foireux certes )
Sur la mienne ca venait de la... (le voyant moteur s'allumait)
Un coup ca démarre... puis ca crapote et ca ne demarre plus ensuite.
J'ai aussi eu sur une autre le doigt d'allumeur rouillé....
Publié : mer. 01 déc., 2010 00:56
par V8 Ben
Merci pour vos avis les gars... J'ai jeté un œil cet après-midi, mais la voiture est sous 15 cm de neige
Pas génial pour bosser...
Donc pour l'histoire de la poulie de vilebrequin, je n'arrive pas à voir avec tout le bordel qu'il y a à l'avant du moulin...
Sinon pour le reste :
- Oui les bougies sont mouillées quand je fais plusieurs essais. Donc à priori, l'essence arrive... Mais je n'ai pas fait attention si j'entendais la pompe ou pas
- Comme dit plus haut, l'allumeur complet est neuf, et après démontage il est nickel. Les bougies sont neuves aussi, et les fils ont à peine un an. Il n'y a que la bobine qui n'a pas été changé... mais bon j'ai vérifié, il y a bien une étincelle quand j'essaye de démarrer.
- Je n'ai pas d'autre boitier sous la main, ça va être dur de tester...
- Pour le joint de culasse ou un segment... Comment je peux le savoir?... Car la voiture a démarré sans problème la veille de la panne. Ça me parait bizarre que d'un seul coup ça lâche
- Pour la batterie, oui elle était nickel... bon là, évidemment, après 3 jours d'essais, elle est à plat. J'essaye avec des câbles demain
Et dernier point que je ne m'explique pas, c'est que lorsque j'essaye de démarrer, j'ai l'impression que ça tourne dans le vide, alors que je vois l'allumeur et les arbres à cames entrainés par le démarreur...