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Publié : lun. 29 nov., 2010 18:40
par Kicknet
Ta boite R25 qui est sur le 2.6l n'ira pas sur le 3.0l 24s sans remplacer le volant moteur par un volant moteur d'une oméga 3000 12v par exemple... Le problème est que le volant moteur d'une Oméga 3.0l 12s ne monte pas sur le 3.0l 24v vu qu'il n'a pas les même perçage de fixation (8 trous sur le volant moteur d'un 3.0l 24v et 6 trous sur tous les autres volants moteurs) :jap: Et cette boite R25 ne tiendra pas le couple du 3.0l 24v dans tous les cas (c'est pas pour rien qu'Opel à monter une R28 uniquement sur les 3.0l 24v... :hm:

Les seuls montages adéquats sur un 3.0l 24v sont :

-Boite R28 (La boite d'origine du 3.0l 24v) -->> Dans ce cas, installer une commande hydraulique dans la Manta ou le kit vendu en Allemagne pour supprimer la commande hydraulique et monter un câble
-Mettre une boite Getrag G265 en faisant modifier le volant moteur d'une Monza/Sénator/Oméga 3.0l 12v
-Remplacer le volant moteur et monter le tout en boite automatique (provenant d'une Oméga 3000 24v)


Je vois pas l'intérêt non plus de monter une boite G240 d'une Manta sur un 2.6l :ref: (Cela dit, ca se monte en changeant le volant moteur et en mettant celui d'une Sénator/Monza 2.5l ou le volant moteur d'un CIH 1900-2000-2200) Autant remonter une R25 qui proviendra d'une Oméga 3000 12V ou d'une Oméga 2.4l :jap:

Et y'a pas d'histoires de se battre, c'est juste de ne pas dire de conneries quand on a pas touché ce genre de montage et de conseiller des abbérations qui porteront préjudice à celui qui cherche des infos :cou:

Publié : lun. 29 nov., 2010 21:17
par comoav8
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le problème de la R28 est sa commande hydraulique... Donc ca demande la pose d'un émetteur d'embrayage, pas forcément plus évident... :jap: Bien qu'il éxiste en Allemagne un kit de fourchette avec commande par câble pour la R28 :oui:

Pour rappel pour Julien : Les boite GM4 pour CIH sont toutes identiques :oui: Et y'a quoi d'autres comme petite boite?? La "petite" Getrag = G240?? Elle pètera avec un C30SE :clap:

Faux pour les GM 4.
Tu as des arbres de sortie de boite normaux pour toutes les caisses sauf Commodore.
Les arbres de sortie sont plus gros.
Si le corps est identique entre les deux, il y a quand même une différence.
:jap:

Publié : lun. 29 nov., 2010 21:27
par Weber 48
Le couvercle aussi . Fonte sur commo !

Publié : lun. 29 nov., 2010 22:51
par willouhd1
oui ,differente,mais de meme conception
arbre et roulement plus gros pour commodore
gse A ;couvercle fonte avec 3 guides, roulement train fixe double rangée,moyeux baladeur 3-4 remforcer
gse B ;identique sauf ,roulement train fixe simple plus long et baladeur 3-4 standart commodore

Publié : mar. 30 nov., 2010 06:33
par Kicknet
Merci du complément d'infos :jap:

Publié : mar. 30 nov., 2010 13:35
par lio
sinon, il existe un adaptateur pour mettre des getrag 6 de BMV8

mais zut :sol:

Publié : mar. 30 nov., 2010 16:08
par Mycroft
et pour ajouter à la confusion,
une cloche gm qui va bien,
une entretoise,
Le disque d'embrayage Ford,
le mécanisme opel ...
un corps de Boite 5 Ford
et une pignonerie Quaife ...

Publié : mar. 30 nov., 2010 19:18
par lio
Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 et pour ajouter à la confusion,
une cloche gm qui va bien,
une entretoise,
Le disque d'embrayage Ford,
le mécanisme opel ...
un corps de Boite 5 Ford
et une pignonerie Quaife ...

ha je ne savais pas pour l'embrayage
par contre tu peu gardé la pignomerie d'origine de la boite ford

:mdr:

Publié : lun. 31 oct., 2011 11:03
par Mycroft
Pas solide assez dans certains cas ...

Publié : lun. 31 oct., 2011 18:43
par commomega
... il faut une 265 et faire faire un volant moteur , il y a une société ds le 77 qui fait ça très bien ... mais il faut refaire le carter d'huile et déplacer l'alternateur ...