Carburant 95 E10

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Mategot
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Message par Mategot »

Pas mieux Luna !
Perso je mets dans n'importe quel bagnole ce que je trouve 95(E5),95 E10,98, et ça fait ce que ça fait ,faut bien qu'on roule pour aller au taf... :rouler:
Kicknet
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Message par Kicknet »

Faut pas oublier qu'en fonction des moteurs, les réactions ne sont pas les même :na:

J'avais une Golf 2 1800 carbu 90cv, quand je lui mettais autre chose que du sp98, elle cliquetait et faisait de l'auto-allumage...

Sur les Oméga 3000 par exemple, il y un un inverseur de carburant... Comme un fusible, tu le mets dans un sens pour le 95 et dans l'autre pour le 98, ca donne une autre info au calculateur et permet d'éviter ce phénomène de cliquetis/auto-allumage :oui:
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Mategot
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Message par Mategot »

Bien sur qu'il ne s'agit pas d'etre en panne il faut juste tester ce qu'il y a de mieux,ou de moins mal ...pour son auto mais souvent il a la théorie et la pratique. ça permet d'avoir un peu plus de souplesse (faut pas croire tous ce qu'il y a dans les journaux ) :muah:
Les inverseurs pour l'allumage existe depuis longtemps dans certainnes marques ils existaient déja pour ceux qui voulaient rouler à l'ordinaire ou au super !
Et selon ce qu'on trouvait dans le pays pour laquelle l'auto etait destinée. :jap:
Dernière modification par Mategot le lun. 20 déc., 2010 10:19, modifié 1 fois.
Omega87
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Message par Omega87 »

Mategot a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Dites moi si je me trompe ,mais il me semble que notre "bon vieux super" plombé etait à 91 d'octane.
Alors le 95(E5) pour moi est plus détonnant

cela ne change rien au sujet et au prob, mais c'est le contraire, le 95 est plus autodétonant que le 98, et donc le 91 l'est encore plus. plus l'indice est faible, plus il est autodétonant, plus il faut moins d'avance... :ref:

plus l'indice est élevé, plus on peut mettre d'avance avant d'avoir du cliquetis.
Dernière modification par Omega87 le lun. 20 déc., 2010 22:10, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Pour autant que je sache le super c'était du 97. L'ordinaire c'était peut etre du 91.

Et pour l'avance c'est l'inverse. Plus le RV est haut et/ou plus l'indice d'octane est bas, plus il faut d'avance. On avance l'étincelle à la bougie pour empecher l'auto-allumage qui intervient lorsqu'on comprime trop un mélange facilement "détonnant".
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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