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Publié : ven. 23 déc., 2011 07:01
par Maxor
c'est bien ce que tu fais, il faut toujours démonter et contrôler un moteur qui n'a pas tourné sur la voiture
et puis c'est mieux de repartir avec du neuf
Publié : ven. 23 déc., 2011 16:01
par david54
oui , en plus c est une auto de tout les jours , meme pour aller travailler
et puis j en ai mar de ces autos comme les calibra bourer de plastique , c est pas beau , aucune classe , rien de telle qu une manta a refaite d aplont avec un moteur qui ne consomme pas trop et qui roule bien et qui a de la guele et pas de plastique n est pas
Publié : ven. 23 déc., 2011 19:39
par chris 32
Tout à fait d'accord avec toi,à condition d'arriver a fiabiliser une ancienne comme ta A.Mais je vois que tu sais t'y prendre et que tu ne lésigne pas coté moteur.
Je la trouve sympa cette A sur les premieres photos du sujet.
Publié : sam. 24 déc., 2011 09:53
par david54
oui , avant quelle soit démonter elle etait bien , maile style de déco ne me plais pas
sa fait trop année 80
là je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme couleur du gris métalysée avec 2 bandes large de 15 cm sur toutes l auto ou du bleu foncé metalysée déco gt/e avec capot et face arriére noir matte
le tout rabaissé - 8 cm , arriére légerement réauser sur 4 amortiseur sasch sporting
4 jantes ats 8x13 classic réstauré que j ai déjà
je ne sais pas encore , les 2 styles me plaise et c est la miss qui trenchera
question fiabilité le moteur ohc est de réputation increvable ( si les entretieins sont fait ) en plus je vais le réstauré a neuf !
monter sur une boite 5 getrag 240 ohc + pont manta b gsi auto block pour mamuser de temps en temps
4 nouveaux freins ( 2 disques ventiler a l avant )
de plus la manta a n a pas d élèctonique donc aucun probléme a ce point de vu
les nouvelles auto en sont bourré

sa marche bien un p tit temps ( environ 4 ou 5 ans et aprés les gros problémes arrivent
enfin chaquin fait ce qu il veux
je vais mettre les ats en photos bientot
a+
Publié : sam. 24 déc., 2011 10:05
par Jay
david54 a écrit : ↑sam. 24 déc., 2011 09:534 jantes ats 8x13 classic réstauré [...] + pont manta b gsi auto block
Ça ne passera pas sans élargir les ailes
Publié : sam. 24 déc., 2011 12:21
par david54
salut jay ,
sinon point de vu le pont de la 1600 sr et la manta b gsi ont ils les memes rapport de couples ?
sur les jantes 8x13 je vais mettre du 215/50/13 et réausser un peut le cul , peut etre que sa passera
sinon je laisserais le pont 1600 tempis
je garderais le pont auto block pour la 1900 sr grise projet a élargire là sa passera
jay peux tu me renseigner sur les catégorie des ponts ?
merci d avance
Publié : sam. 24 déc., 2011 12:23
par Weber 48
Pourquoi ne pas mettre l'autobloc dans le pont de 1600 ?
Ca serait le plus réalisable !
Publié : sam. 24 déc., 2011 12:37
par Jay
Perso je garderai un pont de Manta A, et comme le dit Weber si tu as un autobloc je le ferai monter dans un pont de A
Pour le couple, ca dépend un peu ce que tu veux, voilà mon sentiment: (en partant du principe d'avoir un développement proche de l'origine soit 185/70/13)
3.44 avec boite 5 pour conduite cool (idéal pour autoroute)
3.67 boite 4 idéal pour ballade si pas trop d'autoroute, en mettant une 5 c'est confort
3.89 et plus court si tu veux du "racing"
J'ai des 7"X13 en ET01 sur un pont de A et ça touche déjà alors avec un pont de Manta B... donc les ponts de Manta B sur A, à éviter selon moi.
Publié : sam. 24 déc., 2011 15:58
par david54
voici les photos des ats 8x13 classic de 1977

elle ont étè retauré completement
bort poly et noir dans le font

80 euros par jante
pour le rapport du pont je vais enlever toutes les coquis des tot mes ponts et y réfléchir
a+
Publié : sam. 24 déc., 2011 16:29
par willouhd1
Salut David,quesque cet ca une foix??
je vais enlever toutes les coquis des tot mes ponts et y réfléchir