Page 3 sur 5
Publié : ven. 04 févr., 2011 21:42
par SleeperStyle
J'ai pas compris
Avec un ST17H il faut ressorts et coupelles renforcés c'est sur; sinon dès que tu montes en régime t'affoles les soupapes.
Il te faut ça:
http://s8637744.shoplite.de/sess/utn;jsess...D28B201001%3D29http://s8637744.shoplite.de/sess/utn;jsess...D28B201002%3D29http://s8637744.shoplite.de/sess/utn;jsess...D28N201003%3D29Pour le prix faut pas se priver, c'est de la super cam !
(j'ai eu tout ca entre les mains très recemment; et ca marche du feu de dieu ::)): )
Avec ça c'est que mieux ::): (mais c'est un peu gros pour tes 40)
http://s8637744.shoplite.de/sess/utn;jsess...D28N200913%3D29
Publié : ven. 04 févr., 2011 21:47
par Eric M
Je verrai plus en détail cette culasse demain... j'ouvrirai un topic pour ce boulot.
Publié : ven. 04 févr., 2011 21:56
par Pipette
Je ne pense pas personellement que le reste soit "de la branlette"
J'ai calé a 106 degrés,c'est un peu passe partout,les premiers
essais "route" ce wek-end.
Mais la voiture roule a Spa le 19 et tout le "bordel" du club est
encore a préparé.
Pour rappel:chapiteau de 6x9 mètre,2 camionettes fixes,3 camionettes mobiles,
2 caravanes,1 jeep dépannage,et une jeep intervention rapide,+-15 personnes
au service gratuit des opels en course.
Tout ca au services des opel!C'est pas beau la passion?
Publié : ven. 04 févr., 2011 22:08
par Eric M
Je me répète mais c'est vraiment super ce que vous faite à Spa
Avez vous regler vos soucis d'emplacement pour l'assistance ?...
Publié : ven. 04 févr., 2011 22:16
par SleeperStyle
Je crois que mon message ne passe pas
Je dis juste que si tu veux un accord parfait avec ton moteur faut le caler au banc.
Là tu le cales précisement sur une valeur approximative, je ne vois pas l'interet. Ca peut être mieux que le réglage par défaut mais ca peut aussi etre moins bien
Le réglage par défaut ne doit pas être si mal puisque l'AAC est a priori fabriqué pour être monté sans poulie réglable.
En tout cas j'espere que ça fonctionnera bien, bon courage pour la suite.
QUOTE Je me répète mais c'est vraiment super ce que vous faite à SpaÂ

pour eux !
Publié : sam. 05 févr., 2011 07:25
par Michel
bravo pour spa ça rigole pas
Publié : dim. 06 févr., 2011 03:59
par francois2.4
Salut
QUOTE SleeperStyle Écrit
C'est pas
1.5mm de surfacage culasse qui vont changer
4°.
_
4.5°( c'est pas rien )
QUOTE SleeperStyle Écrit
une dent en opel cih fait 9.47 degres Tant que ca !? Il me semblait que c'etait moins. Tu parles d'une
dent AAC ou vilo ?
_ poulie
AAC :38 dents ......360°/38 = 9.47°
QUOTE SleeperStyle Écrit
Je me répète, Y a 3 trous de fixation pour la poulie.
Une des 3 orientations possibles est a peu de chose près la bonne
_ y'a longtemps que t'a pas touché un AAC de cih ?!
il y a 2 positions possibles ; LA bonne et......................... c'est la seule !
QUOTE Pipette Écrit
Cherche l'angle de calage pour un arbre a cames st 17!
QUOTE willouhd1 Écrit
si tu trouve pas telephone moi,on refera un diagramme pour
retrouver son calage _ t'a plus qu'à le sonner !
petit rappel : _"
la poulie d'AAC, permet de déphaser l'AAC par rapport au vilebrequin
Avance = souplesse en bas
Retard = puissance en haut " cf Golfoo.net
Sylvain :
Publié : dim. 06 févr., 2011 15:44
par SleeperStyle
QUOTE 4.5°( c'est pas rien )
Comment t'as mesuré ça ?
QUOTE poulie
AAC :38 dents ......360°/38 = 9.47°
Donc 4.74° au vilo.
QUOTE y'a longtemps que t'a pas touché un AAC de cih ?!
il y a 2 positions possibles ; LA bonne et......................... c'est la seule !
Y a 3 trous de fixation donc 3 positions possibles... 0°/120°/240°.
Publié : dim. 06 févr., 2011 16:13
par francois2.4
Salut
1° j'ai repris des mesures effectuées par d'autres que moi ( plus affutés )
2° oui , pour le vilo ; mais ça fait quand même +9° à l'AAC ( perso , j'essaierai pas , aie les soupapes )
3° non ! il y a un pion de centrage , donc une seule position
Mais ça n'avance pas trop notre ami
Sylvain