Publié : ven. 15 avr., 2011 14:20
Désolé de revenir sur tes propos Dadeus, mais en matière de règlement, il compte d'être précis. Voici un extrait du règlement concernant le VHR :
QUOTE
1.3.3 L’équipage engagé en catégorie Régularité Historique Sportive devra présenter un Laisser Passer de véhicule pour parcours de régularité historique FIA ou un passeport technique historique FIA (PTH)
3.2.3. EQUIPEMENT DES EQUIPAGES
Lors des tests de régularité, les membres de l’équipage doivent obligatoirement être équipés d’un casque adapté à la pratique du sport automobile
Le port de vêtement recouvrant entièrement bras et jambes est obligatoire. Les matières particulièrement inflammables (nylon, …) sont prohibées.
4.1. VOITURES ADMISES
Sont admises, les voitures correspondant à l’annexe K du code sportif de la F.I.A. périodes E à I 1947 à 1981.
Sont autorisées les groupes suivants : (possibilité de retenir un ou les deux groupes ci-dessous) :
1. Groupe Régularité Historique : voitures telles que définies dans l’annexe K du code sportif de la FIA jusqu’au 31.12.1981
2. Groupe Régularité Prestige : voitures de Grand-Tourisme (GT) de série en conformité avec leur homologation routière à partir du 01.01.1982
L’organisateur pourra refuser d’admettre une voiture qui ne satisfait pas à « l’esprit » et à « l’aspect » de la période donnée
Tout pilote qui voudrait inscrire une voiture à ce rallye doit s’assurer que, à la date des vérifications techniques et pour toute la durée du rallye, sa voiture est conforme à la législation routière ainsi qu’à la classification des périodes telles que définies dans l’annexe K du code sportif international.
Un extincteur et un triangle de signalisation avec des gilets sont obligatoires.
4.3. DOCUMENTS A FOURNIR AUX VERIFICATIONS
La carte grise du véhicule Le « laisser Passer de véhicule pour Parcours de Régularité »doit être présentée aux commissaires techniques aux vérifications. Le PTH est recommandé mais pas obligatoire.
Règlement "type" VHR
( source : site de la Fédération Française de Sport Automobile)
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1.3.3 L’équipage engagé en catégorie Régularité Historique Sportive devra présenter un Laisser Passer de véhicule pour parcours de régularité historique FIA ou un passeport technique historique FIA (PTH)
3.2.3. EQUIPEMENT DES EQUIPAGES
Lors des tests de régularité, les membres de l’équipage doivent obligatoirement être équipés d’un casque adapté à la pratique du sport automobile
Le port de vêtement recouvrant entièrement bras et jambes est obligatoire. Les matières particulièrement inflammables (nylon, …) sont prohibées.
4.1. VOITURES ADMISES
Sont admises, les voitures correspondant à l’annexe K du code sportif de la F.I.A. périodes E à I 1947 à 1981.
Sont autorisées les groupes suivants : (possibilité de retenir un ou les deux groupes ci-dessous) :
1. Groupe Régularité Historique : voitures telles que définies dans l’annexe K du code sportif de la FIA jusqu’au 31.12.1981
2. Groupe Régularité Prestige : voitures de Grand-Tourisme (GT) de série en conformité avec leur homologation routière à partir du 01.01.1982
L’organisateur pourra refuser d’admettre une voiture qui ne satisfait pas à « l’esprit » et à « l’aspect » de la période donnée
Tout pilote qui voudrait inscrire une voiture à ce rallye doit s’assurer que, à la date des vérifications techniques et pour toute la durée du rallye, sa voiture est conforme à la législation routière ainsi qu’à la classification des périodes telles que définies dans l’annexe K du code sportif international.
Un extincteur et un triangle de signalisation avec des gilets sont obligatoires.
4.3. DOCUMENTS A FOURNIR AUX VERIFICATIONS
La carte grise du véhicule Le « laisser Passer de véhicule pour Parcours de Régularité »doit être présentée aux commissaires techniques aux vérifications. Le PTH est recommandé mais pas obligatoire.
Règlement "type" VHR
( source : site de la Fédération Française de Sport Automobile)