Page 3 sur 4
Publié : mer. 09 févr., 2011 23:52
par Eric M
Comment ça légal ?....
En mécanique tu peux faire ce que tu veux...tu parle peut-être de l a fiche d'homologation ?...
Pour le matos Quaife, je n'ai rien entendu de mauvais. J'ai vu aussi cette pignonerie et je trouve ça assez interessant aussi.
Publié : jeu. 10 févr., 2011 01:04
par SleeperStyle
Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 9 sur 10 étaient des boites normales dans léquelles étaient montée la pignonerie
Les boites "1000trs" qui ont servi en competition ont une plaque. J'imagine que celles montées par Opel aussi. M'étonnerait que les autres constituent 9/10emes des boites en circulation...
QUOTE Quelqu'un connait la qualité des pignoneries Quaife ? L'étagement est un peu différent (2.250, 1.578, 1.224, 1:1) d'une vrai 1000 tours mais pour 800 euros ca peut valoir le coupÂ
Ca vaut plus que le coup. Si ma mémoire est bonne ils font aussi l'étagement Gr1 (du moins ils peuvent faire, sur demande) en synchro ou crabots. M'étonnerait pas que la RISSE ce soit une Quaife.
Publié : jeu. 10 févr., 2011 10:24
par Weber 48
Pas toutes Zébulon
Certaines opelqui tournant en ce moment ont des boites d'époques qui n'ont pas de plaques .
Tout le monde ne respectait pas les conformités, bien au contraire !
Publié : jeu. 10 févr., 2011 23:14
par larro
Concernant la qualité Quaife, Il me semble que Thierry en avait monté une sur sa Manta et qu' il en était content, ou je me trompe?
Publié : jeu. 10 févr., 2011 23:28
par SleeperStyle
T'inquietes pas pour la qualité du matos Quaife. C'est plus que reconnu comme marque. Ils font des boites sequentielles de WRC, IRC, ils equipent tout le championnat Irlandais, Anglais, et bcp de monde en Europe. Autobloquant, boite, pignonnerie, y a rien a craindre. T'as bien plus a craindre un mauvais montage que la mauvaise qualité du matos.
Publié : dim. 13 févr., 2011 10:22
par herve.l
bon, bin c'est raté, c'etait une simple boite gm4.
Publié : dim. 13 févr., 2011 10:41
par Duddits
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Comment ça légal ?....
En mécanique tu peux faire ce que tu veux...tu parle peut-être de l a fiche d'homologation ?...
Pour le matos Quaife, je n'ai rien entendu de mauvais. J'ai vu aussi cette pignonerie et je trouve ça assez interessant aussi.
En fait, on a pas mal d'entreprise dans le coin qui fabrique des engrenages. Je me demandais, si on a les côtes, a t'on le droit d'en fabriquer ?
Publié : dim. 13 févr., 2011 11:13
par ron
moi j ai une quaif et je trouve que sa marche vraiment bien.la premiere un peu longue a mon goutmais apres sa envoi .mais trs bruiente.pour un usage routier mais pour piste ou rallye pas de blem.
Publié : dim. 13 févr., 2011 12:46
par Weber 48
Duddits a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 En fait, on a pas mal d'entreprise dans le coin qui fabrique des engrenages. Je me demandais, si on a les côtes, a t'on le droit d'en fabriquer ?
Bien sure !
Publié : dim. 13 févr., 2011 14:21
par SleeperStyle
Duddits a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 En fait, on a pas mal d'entreprise dans le coin qui fabrique des engrenages. Je me demandais, si on a les côtes, a t'on le droit d'en fabriquer ?
Qu'est-ce que tu entends par là ? Droit vis à vis de quoi ? Légalement sur la voie public toute modif est interdite.
De tout façon faire fabriquer une pignonnerie n'est pas économiquement viable. Ca te coutera bcp plus cher que d'en acheter une toute faite. Faut que ce soit ta boite et que tu fasses le boulot toi même (sans compter tes heures) si tu veux que ca devienne jouable.