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Publié : lun. 09 mars, 2009 18:33
par bergcupcity

Oups je me suis un peu perdu dans les appelations des moteur OHC et DOHC, je voulais parler des OHC 2 litres injection monté sur les Oméga A en 8 soupapes.
Publié : lun. 09 mars, 2009 18:49
par SleeperStyle
J'allais raconter qu'il faut monter une tete d'allumeur + bobine de moteur carburisé mais avec la photo de chez Risse c'est de suite plus clair... :)
"Micka" en a monté un sur sa replique 400, faudrait lui demander ce qu'il a utiliser comme pieces, je suis sur que tout viens d'Opel stock. Probablement un montage OHC de base.
Publié : lun. 09 mars, 2009 19:42
par SleeperStyle
Z'ont surement fait la meme chose tous les 2...
Publié : lun. 09 mars, 2009 19:50
par Alro14
JLCB a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Si cela peut vous aider, chez Risse Motorsport il ont un Kit d'allumage pour le C20XE quand on met un kit double carbus Weber

Dailleurs ils ont aussi le kit complet avec la pipe et les carbus ...
C'est bien joli tout cela mais quand même pas très bon marché ...Â
En attendant cela prouve qu'il faut un allumage pour monter les Weber sur C20XE
A vu de nez ça ressemble fortement a un allumeur de 1800 ce kit
d'ailleurs, je me demande même si c'en est pas un
Publié : lun. 09 mars, 2009 19:58
par bergcupcity
Il y a un problème, le kit qui est vendu ce monte en bout d'arbre à cames, donc il faut suprimmer le chauffage, mais c'est bizarre l'on dirait un allumeur de kadett D GTE, non?
Publié : lun. 09 mars, 2009 20:10
par Jay
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Il y a un problème, le kit qui est vendu ce monte en bout d'arbre à cames, donc il faut suprimmer le chauffage, mais c'est bizarre l'on dirait un allumeur de kadett D GTE, non?
Oui c'est logique il ne vont pas créer un allumeur spécialement pour 20XE carbu
Publié : lun. 09 mars, 2009 20:40
par bergcupcity

La solution c'est de partir d'un bon vieux CIH, parce que franchement le OHC ou le DOHC, c'est trop honéreux, et c'est trop de travail (à prendre au second degrés)