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Publié : sam. 28 mai, 2011 13:11
par bidougsi59
Je ne savais pas pour les cornet que la longueur jouait sur le couple.
Pour le collecteur, je pense qu'il cherche juste un collecteur fonte d'injection et pas un 4/1
Publié : sam. 28 mai, 2011 13:24
par SleeperStyle
C'est pour ça qu'on a inventé les cornets d'admission à longueur variable. (dispo sur les 1000 hypersport et les moteurs de course) Long pour avoir du couple à bas régime, court pour avoir de la puissance à haut régime. Ca joue sur l'accord a l'admission. C'est pareil pour l'accord à l'échappement et les valves de pots (EXUP chez Yam); ou encore les pots à pompe sur les mob.
On peut gagner jusqu'a 20% de couple/puissance avec 1 des 2 systèmes, alors avec les 2...
Publié : sam. 28 mai, 2011 14:26
par Manta 42
oui moi je cherche juste un collecteur d'injection non pas un 4en1.
Pour le cornets on m'a plutot dit l'inverse (long pour le couple a bas régime) et court pour la puissance a haut régime).
Publié : sam. 28 mai, 2011 21:37
par SleeperStyle
Euh oui tu as raison
Court pour les hauts régimes, long pour les bas !
Publié : mer. 08 juin, 2011 18:21
par ludo.w
Quelqu'un aurait-il déjà fait le montage d'un Weber 40 DCOE sur un 1.2 OHV ?
Je cherche des photos, surtout de la tringlerie car j'ai déjà le carburateur et la pipe d'admission.
Publié : mer. 08 juin, 2011 22:09
par SleeperStyle
Ca t'inspireras peut être ::):

Publié : jeu. 09 juin, 2011 10:29
par pierre54
c'est pas un peu gros du 40 pour un 1200?
Publié : jeu. 09 juin, 2011 13:39
par ludo.w
Merci SleeperStyle, tu as déjà fait ce genre de modif personnelement ?
Publié : jeu. 09 juin, 2011 14:07
par SleeperStyle
Non

pas sur un 1200cc.