Page 3 sur 5

Publié : dim. 24 avr., 2011 06:55
par wim bos
Ressort: Opel 6 46 864 / GM 90108047
Piston: Opel 6 46 875 / GM 03456412

Image

Publié : dim. 24 avr., 2011 07:34
par Remi
Le sujet m'intéresse car j'ai eu les mêmes soucis sur un CIH 3L. En ce qui me concerne, la pate à joint liquide fournie par Opel n'est absolument pas étanche. J'en avais utilisé pour remonter le couvercle de pompe et l'huile fuyait tant et plus.
Je précise que ma pompe était montée sans joint papier.

Chez Opel, le piston et les ressort ne sont pas vendu séparements. C'est le couvercle de pompe complet qu'il faut acheter.

Publié : dim. 24 avr., 2011 07:51
par wim bos
Si tu regardes ci dessus tu vois que toutes les pièces ont une référence, ça veut dire que les pièces sont vendues séparément.

Quelque mois passés j'ai acheté ces pièces chez le concessionnaire Opel à Arles.

Image

Publié : dim. 24 avr., 2011 09:10
par Remi
C'est la réponse qui m'a été fournie chez Opel Rennes, pas de vente séparée... Ils sont donc plus dégourdis à Arles. :oui:
Je vais tenter de trouver ces deux pièces, mais je suppose que le tarage du ressort est différent selon la cylindrée du moteur.

Publié : dim. 24 avr., 2011 09:55
par wim bos
Ici les pièces pour un 6 cylindre.
Toutes pièces de la distribution et pompe à huile 4 et 6 cylindres sont pareilles.

Image

Publié : lun. 25 avr., 2011 18:22
par manta240
re:
je viens de commander une paire de pignon et un couvercle de pompe complet et neuf en allemagne,
apres ont veras ce qui ce passe.
de toute façon c'est pas perdu, elle peut servir sur un de mes autre moteur.
a + gerard

Publié : mar. 26 avr., 2011 21:34
par Alro14
Puisse qu'ont en parlent, es ce que les couvercles sont les même pour les CIH4/6 et 3,0/24 ?

Publié : mer. 27 avr., 2011 15:38
par manta240
apres m'etre renseigné,
oui commun au 4 et 6 cyl, mais pour le 3.0 24v là ??? bof...
a + gerard

Publié : mer. 27 avr., 2011 16:19
par wim bos
1) carter de distribution 2.0 2.2 2.5E 3.0E C3.0NE réf. 6 38 100
2) carter de distribution 2.8H 3.0H réf 6 38 102
3) carter de distribution C26NE réf 6 38 105
4) carter de distribution C30SE réf 6 38 084

La différence entre 1 et 2 sera le trou pour la pompe à essence.

Les joints pour le C30SE sont aussi différents.

Publié : mer. 04 mai, 2011 17:49
par manta240
voilà,
j'ai reçu ma nouvelle pompe a huile: pignons, couvercle et joint.
y as plus qua....
j'ai demonter la soupape juste pour voir, et ont sent vraiment la difference de dureté avec la vieille.
par contre il y as un repere de peinture ( bleu dans ce cas) sur le couvercle et le ressort, cela a t'il une signification ?
a + gerard