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Publié : mar. 03 mai, 2011 10:15
par MANTAO
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 La fixation des plateau d'embrayage sur le VM est pareille pour touts moteurs, sauf 2.4.
@ Mantao; la fixation du VM 2.4 sur le vilebrequin est différente, mais adaptable.

En tout cas,je n'ai eu aucun mal à monter un VM 215mm (de 2.0) sur un vilo 2.4:c'est "plug & play"!
Publié : mar. 03 mai, 2011 10:22
par MANTAO
Publié : mar. 03 mai, 2011 11:35
par bidougsi59
deux fois moins lourd que l'origine
Après je sais combien tu vas vendre cet ensemble mais j'ai pas spécialement envie de claquer des rond la dedans (je pense que la peinture va déja me calmer) mais la c'est juste que j'ai la possibilité d'avoir un VM 1600 pour presque rien
Donc je vais démonter mon embrayage pour mesurer le diamètre du disque et comparer avec l'autre.
@ MANTAO --> MP moi quand même pour le prix

::p:
Publié : mar. 03 mai, 2011 15:59
par wim bos
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
En tout cas,je n'ai eu aucun mal à monter un VM 215mm (de 2.0) sur un vilo 2.4:c'est "plug & play"!Â

La différence entre un vilebrequin 2.4 et les autres est la dimension des vis de fixation du volant moteur.
Un 2.4 a des vis M10, les autres ont M12, donc on est obligé de prendre les vis M10 mais les 6 trous dans le volant moteur d'un autre type moteur sont trop grands.
La suite est que c'est impossible de bien fixer l'autre type volant moteur sur un vilebrequin 2.4
J'ai résolu ce problème en mettant des bagues métalliques dans les trous du volant moteur.
Publié : mar. 03 mai, 2011 20:27
par SleeperStyle
QUOTE la différence de poids ne te scotchera pas au siège,tu déplace juste ta plage d'utilisation du couple maxi,la montée en régime sera plus franche!
Je vais faire mon Capello mais y a pas de plage de couple maxi (sauf sur 135i

), y a une valeur de couple maxi et une plage de régime ou on dispose d'un couple "raisonnable"... et tu ne déplaceras ni l'un ni l'autre en allégeant un VM. Le couple moteur est fonction du remplissage des chambres, de l'efficacité de la combustion et du bras de levier que font bielles et manetons de vilo; pas du poids du bas moteur
Pour les montées en régimes elles seront surtout plus franche à vide... La plus faible inertie du moulin le rendra plus réactif dans les tours mais les relances depuis les bas-régimes seront moins bonnes ::):
QUOTE La suite est que c'est impossible de bien fixer l'autre type volant moteur sur un vilebrequin 2.4
J'ai résolu ce problème en mettant des bagues métalliques dans les trous du volant moteur.
Donc c'est pas vraiment impossible...
Publié : mar. 03 mai, 2011 21:15
par bidougsi59
Bon si je comprend bien pour le peu de gain et le mal de crane que cette histoire ne donne, je laisse tomber l'idée c'est ca??
Pas grave je mettrai mon C20LET quand j'aurai envie de WATT
Publié : sam. 07 mai, 2011 19:55
par mantaluke
merci WIM BOS pour ton info sur les bagues sur les vis M10, car j'hésitais à le faire, j'avais vu sur un site allemand un montage avec percage + goupilles entre les vis, mais cela ne m'inspire pas trop , bien que je fasse plutot confiance dans l'ensemble aux travaux réalisés sur les cih outre Rhin.