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Publié : jeu. 19 mai, 2011 10:55
par francois2.4
QUOTE maintenant il est possible de pouvoir trouver des pistons avec la cote H ( dessus du piston et axe de pied de bielle ) plus réduite ce qui permet le passage des soupapes et
augmente encore la cylindrée ,mais fait tomber le RV

?
non , tu ne jouera en aucun cas sur la cylindrée , comme Sleeper l'a écrit plus haut , la cylindrée dépend des variables suivantes :
1° de l'alésage
2° de la course
3° du nombre PI ( suivant les régions 3,14115/3,1415/3,1516 )
Sylvain
Publié : jeu. 19 mai, 2011 11:15
par mcguyver
francois2.4 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 
?
non , tu ne jouera en aucun cas sur la cylindrée , comme Sleeper l'a écrit plus haut , la cylindrée dépend des variables suivantes :
1° de l'alésage
2° de la course
3° du nombre PI ( suivant les régions 3,14115/3,1415/3,1516 )
Sylvain
salut

oui exact la course reste la même pardon , mais pour le ( RV ) rapport volumétrique , en montant des pistons avec H plus court , il diminue non ?
PS = pour les conneries que l'on peut lire, c'est avec nos erreurs que l'on avance
A+
Publié : jeu. 19 mai, 2011 11:22
par francois2.4
QUOTE pour le ( RV ) rapport volumétrique , en montant des pistons avec H plus court , il diminue non ?
oui ! mais vu que ( dans le cas vilo 2.4/bloc 1.6 ) tu augmente la course , tu retombe sur tes pieds ( à vérifier quand même avant de refermer la boite ) , il faudra remesurer volume de chambre ( pour le taux de compression )
distance entre dôme du piston/soupapes en pleine ouverture
Sylvain
Publié : jeu. 19 mai, 2011 11:44
par mcguyver
francois2.4 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
oui ! mais vu que ( dans le cas vilo 2.4/bloc 1.6 ) tu augmente la course , tu retombe sur tes pieds ( à vérifier quand même avant de refermer la boite ) , il faudra remesurer volume de chambre ( pour le taux de compression )
distance entre dôme du piston/soupapes en pleine ouverture
Sylvain
salut
ok je n'avais pas lus , pour le vilo
pour le volume des chambres , pour les ajuster , on peu toujours tailler la forme des soupapes sur le dôme du piston , même si ce n'est pas utile ,du fait quelle passe non ?
A+
Publié : jeu. 19 mai, 2011 12:09
par Mycroft
? à moins que je ne sois complètement idiot:
à quoi cela te sert il de monter un gros vilos dans un bloc 1600 ?
pourquoi pas de suite monter le moteur que tu veux ?
Publié : jeu. 19 mai, 2011 12:47
par MANTAO
C'est une solution si on se retrouve avec l'équipage mobile sans le bloc (dans le cas d'un achat sur Ebay,par exemple,car c'est moins coûteux pour l'envoi qu'un moteur complet! :;))
Ou pour avoir le "bon"N° de graver sur son moteur,celui d'origine... :;))
Publié : jeu. 19 mai, 2011 12:57
par francois2.4
QUOTE à quoi cela te sert il de monter un gros vilo dans un bloc 1600 ?
à la base , c'est juste pour répondre à la question de Julien ; mais Mantao donne aussi une (bonne) réponse ;( c'est bien mon petit , tu a droit à un bon-point )
Sylvain
ps: du coup on ne sait toujours pas si Zoreil a bien un 2.2
Publié : jeu. 19 mai, 2011 14:09
par Mycroft
et vous pensez que tout ça ( bielles et vilos 2.0 / 2.2 / 2.4) ça rentre tranquille dans un bloc 1600 ?
mais si c'est pour avoir le coté visuel du bloc, tu dois aussi laisser le carbu et tout ce qui fait visuel ... donc c'est quoi le gain ?
Et vous mettez quoi la dessus ?
Publié : jeu. 19 mai, 2011 14:24
par francois2.4
J'ai jamais eu de 1600 donc là c'est de la pure spéculation ; mais je pense que tu pourrait y monter un vilo de 2.2 ou un de 2.4 ( celui que tu a fait déja 69,8 de course donc idem 2.0 )
le souci , c'est l'alésage , est-ce que tu peut aléser plus grand ? y'a-t-il assez de matiere ?
c'est une cylindrée qui n'est pas tres présente , donc on a pas trop d'avis éclairés dessus
j'avais vu un blog ou le gars disait avoir réalésé un 1600 en 2000 ; mais je trouve plus le lien ( quel bordel dans mes dossiers ! )
Donc comme dit plus haut , si tu augmente la course , il te faudra des pistons adaptés ( hauteur entre la couronne du piston / axe du piston ) et ce quelque soit l'alésage et c'est ça le plus dur
ensuite si tu augmente ton alésage , il te faudra modifier tes volumes de chambre en fonction du rapport volumétrique souhaité )
le gain , serait du couple en plus
Sylvain