jauge à huile cih

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

francois2.4 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 merci bidougsi
sur le 1900 de la gt , la jauge est prise sur le carter ?
Sylvain

:oui: sur le carter d'huile, comme tout les 1900 que j'ai vu pour l'instant :ref:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

Sur ma Manta 1600 S, la butée en caoutchouc à sauté. J'en ai récupéré une mais je ne sais pas quelles cotes je doit prendre du coup :ref:

bidougsi59 a écrit : mer. 25 mai, 2011 06:43Voila pour la mienne mais moteur 20S. Ref jauge : 9 275 400

niveau max => 162mm
niveau min => 198mm
total => 207mm

:jap:


Celles-ci devraient le faire ?

Merci de m'éclairer ! :merci:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le niveau maximal est X millimètres dessous le plan de joint carter, parce que les contrepoids du vilebrequin ne peuvent pas toucher l'huile.
Demain matin je peux te dire combien des millimètres ce X est.

A plus
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

wim bos a écrit : mer. 01 août, 2012 21:02Le niveau maximal est X millimètres dessous le plan de joint carter, parce que les contrepoids du vilebrequin ne peuvent pas toucher l'huile.
Demain matin je peux te dire combien des millimètres ce X est.

A plus


Ok merci !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voilà, le maximum est donc 122MM dessous le plan du joint carter.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

Merci Wim bos ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2059
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Je dis ca comme ca, mais pour le 2.4 y’a comme une couillade dans vos mesure (et je dis cela sans même avoir vu de jauge 2.4…)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

@ Tooffy , non , y'a pas d'erreur ; j'ai pris ces mesures sur une jauge de 2.4 ; la différence de longeur s'explique par le fait que la jauge repose sur un tube et non pas directement sur le bloc !

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2059
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Je parlais de la cote C "longueur totale", plus faible que la cote B "hauteur mini".
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tooffy, dans mon objectif le niveau max. d'huile est X mm. dessous le plan de joint carter, cette dimension X doit être pour tout les moteur CIH le même.

Si c'est moins (donc le niveau plus haut) les contre-poids du vilebrequin risquent (théoriquement) de toucher l'huile et là tu es dans les problèmes.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre