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Publié : mer. 25 mai, 2011 21:44
par bidougsi59
francois2.4 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 merci bidougsi
sur le 1900 de la gt , la jauge est prise sur le carter ?
Sylvain

sur le carter d'huile, comme tout les 1900 que j'ai vu pour l'instant
Publié : mer. 01 août, 2012 20:38
par stefdu22
Sur ma Manta 1600 S, la butée en caoutchouc à sauté. J'en ai récupéré une mais je ne sais pas quelles cotes je doit prendre du coup
bidougsi59 a écrit : ↑mer. 25 mai, 2011 06:43Voila pour la mienne mais moteur 20S. Ref jauge : 9 275 400
niveau max => 162mm
niveau min => 198mm
total => 207mm

Celles-ci devraient le faire ?
Merci de m'éclairer !
Publié : mer. 01 août, 2012 21:02
par wim bos
Le niveau maximal est X millimètres dessous le plan de joint carter, parce que les contrepoids du vilebrequin ne peuvent pas toucher l'huile.
Demain matin je peux te dire combien des millimètres ce X est.
A plus
Publié : jeu. 02 août, 2012 09:45
par stefdu22
wim bos a écrit : ↑mer. 01 août, 2012 21:02Le niveau maximal est X millimètres dessous le plan de joint carter, parce que les contrepoids du vilebrequin ne peuvent pas toucher l'huile.
Demain matin je peux te dire combien des millimètres ce X est.
A plus
Ok merci !
Publié : jeu. 02 août, 2012 10:28
par wim bos
Voilà, le maximum est donc 122MM dessous le plan du joint carter.
Publié : jeu. 02 août, 2012 12:29
par stefdu22
Merci Wim bos !
Publié : jeu. 02 août, 2012 12:53
par tooffy
Je dis ca comme ca, mais pour le 2.4 y’a comme une couillade dans vos mesure (et je dis cela sans même avoir vu de jauge 2.4…)
Publié : jeu. 02 août, 2012 14:27
par francois2.4
@ Tooffy , non , y'a pas d'erreur ; j'ai pris ces mesures sur une jauge de 2.4 ; la différence de longeur s'explique par le fait que la jauge repose sur un tube et non pas directement sur le bloc !
Sylvain
Publié : jeu. 02 août, 2012 16:06
par tooffy
Je parlais de la cote C "longueur totale", plus faible que la cote B "hauteur mini".
Publié : jeu. 02 août, 2012 16:34
par wim bos
Tooffy, dans mon objectif le niveau max. d'huile est X mm. dessous le plan de joint carter, cette dimension X doit être pour tout les moteur CIH le même.
Si c'est moins (donc le niveau plus haut) les contre-poids du vilebrequin risquent (théoriquement) de toucher l'huile et là tu es dans les problèmes.