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Publié : jeu. 19 janv., 2012 18:27
par ludo-manta
Ok merci, et pour les remettre un tube et une masse je suppose.

Publié : jeu. 19 janv., 2012 18:34
par bidougsi59
Un tube qui prend sur l’intérieur du roulement bien sur :oui:

Publié : ven. 20 janv., 2012 06:50
par wim bos
D'abord il faut enlever la bague qui sécurise le roulement, ça on faisit avec un burain.
Après, on enleve le roulement sous une presse d'atelier.

Publié : ven. 20 janv., 2012 16:42
par ludo-manta
On est obligé de le remettre avec une presse?
Je dois m'équiper d'une presse mais je voulais acheter une petite juste pour faire les silents bloc et roulements, mais là vu la prise du roulement je vois pas comment le placer sur la presse vu la taille de l'arbre :ref:

Publié : ven. 20 janv., 2012 22:25
par SleeperStyle
Si je le faisais à l'arrache je tenterais plutôt de chauffer le roulement (ss trop chauffer l'arbre) à la lampe à souder; ensuite marteau... La disqueuse ça semble un peu extrème.

Pour le remonter le plus simple reste de faire un saut dans un garage, ils ont des presses, mm s'ils demandent qqe chose pour le montage ils ne peuvent pas prendre bien cher.

Sinon tu peux te fabriquer un outil de traction, une platine trouée et 2 tiges filetées... un truc ds le genre.

Publié : ven. 20 janv., 2012 22:32
par Eric M
A la disqueuse ça le fait sans problème (finir avec un petit coup de burin)
Et le remontage avec tube c'est super facile et rapide.

Publié : sam. 21 janv., 2012 15:46
par ludo-manta
C'est bon c'est fait, disqueuse et petit burin en gros 20 minutes et voilà, merci pour les conseils :bien:

Je fais ça sur un pont de 1.6 que j'ai de passe et je voudrai savoir si les arbres de roues sont les mêmes sur les 1900?

Publié : sam. 21 janv., 2012 15:57
par bidougsi59
Je dirai que oui. Même pont, juste la démultiplication qui change :oui:

Publié : sam. 21 janv., 2012 18:33
par ludo-manta
Merci :)