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Publié : mer. 17 août, 2011 20:41
par Eric M
En France, comme en Belgique sans doute, tout est interdit si ce n'est pas préconisé par le constructeur et donc inscrit sur le PV de reception au service des Mines.
Le dépassement des pneus est strictement interdit et souvent verbalisé. Les élargisseurs sont tout autant interdit (du moins, pas homologués), mais je ne connais personne qui se soit fait pruner pour ça.

Publié : mer. 17 août, 2011 21:13
par Julien
Je pense que tout est dit cette fois, en effet rien n'autorise la moindre modification d'un élément préconisé par le constructeur à la conception d'un véhicule... à moins de faire repasser le véhicule à l'homologation :sic:

De plus, je ne sais pas en France comment cela se passe mais en Belgique dès 2012, si j'ai bien compris, les ancètres devront tous repasser au CT, cette fois ce sera annuellement et pas "une seule fois avant immatriculation ancètre"

Publié : mer. 17 août, 2011 22:33
par larro
Pas tous les ans mais tous les 3 ans. Tout cela n' est encore qu' un projet.

Publié : jeu. 18 août, 2011 05:39
par willouhd1
J ai lu cela aussi (controle tous les 3 ans)pas plus mauvais,cela va eliminer les epaves ,par contre la como B&O,certain ,elle passera plus avec les nouvelles normes!!!!tout d origine !!!!

Publié : jeu. 18 août, 2011 06:04
par Eric M
En France, depuis le SIV, le Ct sur les "collections" est tous les 5 ans

Publié : jeu. 18 août, 2011 06:45
par Mycroft
@Willy: comme je sais que tu as fait les choses dans les règles du lard sur Commo B&O, il te suffit de la repasser comme une auto de rallye ...

Publié : jeu. 18 août, 2011 08:06
par lio
je testerai a tenue de route sans les cales AV
et perso, je préfaire une manta un peu plus basse de l'AR et un peu plus largue car du coup le train AR "tient" mieux le parquet
ou alors en rallye, tu veux que ca glisse beaucoup ...
apres c'est une question de sensation et de resenti perso.

lio :rouler:

Publié : jeu. 18 août, 2011 18:23
par herve.l
effectivement, le soucis n'est pas le ct mais bien les commissaires techniques lors des rallyes puisque cette auto est destinée a la glisse et au plaisir du public sur le bord des speciales