Page 3 sur 4
Publié : mer. 17 août, 2011 19:50
par stefdu22
En fait ce que je trouve vraiment sympa dans la finition SR c'est le tableau de bord avec toutes ces petites aiguilles !!! ça donne une impression de cockpit ! ::)):
Je pense que je vais suivre vos conseils et ne pas me focaliser sur la SR. (ça serra la cerise sur le gâteau)
A part le tableau de bord, Il y a d'autre grosses différences entre la SR et la version classique?
Publié : mer. 17 août, 2011 19:54
par bidougsi59
Oui le prix

.
Jay est le spécialiste des SR il sera mieu te dire que moi mais pour moi, pas de grosse difference. Les manos comme tu dit et en option, la deco SR avec bandes et capot noir. Peut être les butoirs de PC chromés
Publié : mer. 17 août, 2011 20:18
par stefdu22
je ne l'ai pas vu venir celle là !
superbe ta manta Jay !
Publié : mer. 17 août, 2011 20:19
par Duddits

Pas mal la plaque ! 3615 code SM
Publié : mer. 17 août, 2011 20:38
par bidougsi59
J'avais pas vu la plaque
Par contre, c'est pas celle de Jay (la sienne est bien plus belle

) ou alors il nous cache des choses
Publié : mer. 17 août, 2011 23:37
par Jay
Elle n'est pas à moi, je l'ai vu sur un Forum des Pays bas, les plus belles Manta A sont là bas ! c'est impressionnant la qualité de leurs restaurations.
Sinon la SR:
Construit à partir de la finition "Luxe", on pouvait trouver de série: (en 1970)
Volant "sport" à 2 branches
Compte tours à la place de l'horloge
Console centrale avec indicateur de charge, horloge & pression d'huile
Ciel de toit noir
Jantes sport avec cerclage et enjoliveurs chromée puis à 4 bâtons à partir d'avril 1972
Phares à Iode
Rapport de pont plus court (3.67 sur 1900 et 3.89 sur 1600)
Carter d'huile en aluminium (jusqu'en Août 1971)
Double sortie échappement chromée
Monogramme "SR" sur le coffre
et en Option:
Décoration "Racing" avec le capot noir et les bandes latérales
Et toutes les Options disponibles des autres modèles (Pont autobloquant, toit vinyle, toit ouvrant...)
Duddits a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Pas mal la plaque ! 3615 code SM

Je savais que ça causerait à certains...
Publié : jeu. 18 août, 2011 07:03
par Mycroft
en même temps ce n'est pas très compliquer d'avoir leur niveau de restauration:
- Là bas faire commerce de pièces n'est pas une tare, mais on trouve cela normal
- Quand il vendent des pièces, la plupart du temps c'est neuf ou proche du neuf
- ils n'ont pas peur de mettre de l'argent dans leurs caisses
Je suis passer samedi dernier à une concentration Ford à Zonhoven où il y avait des hollandais et quand je vois l'état de leur autos .... ça laisse rêveur et ce qu'ils vendent... ils font beaucoup de refabrication de qualité
Publié : jeu. 18 août, 2011 19:47
par stefdu22
Merci Jay pour l'explication détaillée !
Pour ma part, je recherche une Manta en tant que 2ème voiture pour me faire plaisir et pour frimer un peu aussi ... ::)):
En parcourant les différents site de voitures d'occaz j'ai remarqué que la plupart des manta A sont des 1900 ou 1200. Les 1600 sont plus rares ? ou c'est juste une illusion ?
Publié : jeu. 18 août, 2011 20:05
par bidougsi59
Le moteur 1600 n'est pas le plus courant en effet. Cependant, il existe aussi avec la finition SR et c'est un jeu d'enfant de mettre un 1900 à la place
Après le 1200 ce n'est pas du tout la même conception de moteur donc plus de modifs....
On dit souvent que le 1600 consomme come un 1900 et marche comme un 1200..........
J'ai eu le 1200 dans un Kadett. Ca marche bien mais bon perso je m'en lasserai vite
Publié : ven. 19 août, 2011 22:35
par stefdu22
merci bidougsi59 !