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Publié : mar. 06 sept., 2011 00:50
par wim bos
Pierre,
Rien d’inquiétant, dés que l’huile est chaud il y a de la vapeur / fumée.
Cette vapeur doit être brulée par le moteur, donc sort par le reniflard (un genre de filtre) qui se trouve dans le cache culbuteur et rentre dans le filtre à air pour être brulé avec l’essence.
Le fait que la vapeur peut sortir montre que le reniflard n’est pas bloqué / colmaté.
Penses aussi que 35 ans passés, quand ton moteur a été fait, la finition des pièces n’était pas comme c’est actuellement.
La différence entre maximum et minimum sur ta jauge d’huile est env. 1 litre, ne t’inquiètes pas si le niveau descends, une fois arrivé au minimum il faut ajouter.

Publié : mar. 06 sept., 2011 08:26
par S02
de toutes manières, je pars du principe qu'un 1200cc est incassable donc, pas de stress :sol:

Publié : mar. 06 sept., 2011 08:37
par pierre54
non non que de la fumée/vapeur par le reniflard, rien à l'échappement. Je fais régulièrement les niveaux.

Publié : mar. 06 sept., 2011 08:47
par bidougsi59
S02 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 de toutes manières, je pars du principe qu'un 1200cc est incassable donc, pas de stress :sol:

Oui sauf que Pierre a un 1600cc :tusors:

Publié : mar. 06 sept., 2011 08:54
par Mycroft
même combat !

hormis un soucis de pièces ou d'usures, je ne vois pas, quand tu fais tes entretiens comme ils se doivent, comment tu pourrais casser un vieux moulin ainsi ...

Publié : mar. 06 sept., 2011 10:58
par S02
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui sauf que Pierre a un 1600cc :tusors:

:dehors: ::)):