Publié : mar. 06 sept., 2011 00:50
Pierre,
Rien d’inquiétant, dés que l’huile est chaud il y a de la vapeur / fumée.
Cette vapeur doit être brulée par le moteur, donc sort par le reniflard (un genre de filtre) qui se trouve dans le cache culbuteur et rentre dans le filtre à air pour être brulé avec l’essence.
Le fait que la vapeur peut sortir montre que le reniflard n’est pas bloqué / colmaté.
Penses aussi que 35 ans passés, quand ton moteur a été fait, la finition des pièces n’était pas comme c’est actuellement.
La différence entre maximum et minimum sur ta jauge d’huile est env. 1 litre, ne t’inquiètes pas si le niveau descends, une fois arrivé au minimum il faut ajouter.
Rien d’inquiétant, dés que l’huile est chaud il y a de la vapeur / fumée.
Cette vapeur doit être brulée par le moteur, donc sort par le reniflard (un genre de filtre) qui se trouve dans le cache culbuteur et rentre dans le filtre à air pour être brulé avec l’essence.
Le fait que la vapeur peut sortir montre que le reniflard n’est pas bloqué / colmaté.
Penses aussi que 35 ans passés, quand ton moteur a été fait, la finition des pièces n’était pas comme c’est actuellement.
La différence entre maximum et minimum sur ta jauge d’huile est env. 1 litre, ne t’inquiètes pas si le niveau descends, une fois arrivé au minimum il faut ajouter.