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Publié : ven. 21 oct., 2011 10:48
par SleeperStyle
Mcguyver, tu tires des conclusions attives. Je n'ai quasiment jamais utilisé de centreur, je me suis sortie plusieurs fois et ça n'a jamais fait ça. Si tu as cisaillé les goujons c'est qu'ils n'étaient pas bien serrées. Les jantes qui cassent au niveau des goujons c'est souvent suite à un choc latéral.

David, y à un lien sur une des pages précédentes.

Mycroft, ok ! (mais y à des centreurs en gle sur les montages d'origine)

Bref, pour moi un centreur c'est bien parce que ça garanti que la jantes sera correctement centrée mm si là personne qui la monte ne comprend rien, mais si on comprend ce qu'on fait on peut s'en passer sans problème.

Publié : ven. 21 oct., 2011 11:51
par Eric M
Se prendre la tête "gentiment" a du bon... personnellement j'ai trouver cette discussion très enrichissante, même si je n'utilise pas de bague de centrage...

Publié : ven. 21 oct., 2011 15:58
par wim bos
Un centreur peut aider au montage à vis mais pas en cas des goujons et écrous comme sur nos anciens Opel.

Un centreur ne ferra pas du mal tant que le trou central de la jante est bien usiné, donc à 100% dans le centre de la jante, si ce trou n’est pas usiné il y a bien un risque.

Perso, j’ai eu plein des différentes marques de jante, je n’ai jamais monté des centreurs mais mes jantes étaient d’une bonne qualité avec des bagues en acier dans les trous pour les goujons / vis, les goujons / vis étaient toujours du fabricant des jantes donc pas de problème avec un cône de différent angle et toujours serré avec une clé dynamométrique au couple prescrit (10 M/kg).