Shark a écrit : ↑mer. 26 oct., 2011 16:45Y'a qu'à comparer un 1600 Fiat à 2 ACT et un CIH 2.0 de GT/E donc avec autant de chevaux, y'a pas photos  c'est d'ailleurs ce que disait notre ami José connaisseur des deux marques
Et donc ?
Fais tourner le CIH plus vite et il sortira plus de chevaux...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 26 oct., 2011 19:14Et donc ?
Fais tourner le CIH plus vite et il sortira plus de chevaux...
Je disais simplement qu'à l'époque Fiat avait toujours un train d'avance sur Opel ou Ford, y'a qu'à regarder les mécaniques que l'on trouvait sous leurs capots... "petites cylindrées" double arbre, souvent double carbus, plus de puissance que les chars d'outre-Rhin... Je crois que ce n'est pas le sujet du topic de polive555
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien !
Fiat commercialisait des véhicules plus évolués qu'Opel oui... ce qui a vallut à Fiat la réputation de vendre des véhicules fragiles et de mauvaise qualité et à Opel la réputation de vendre des véhicules robustes et peu évolués. Ca reflète plus une politique d'entreprise qu'un savoir faire.
30ans après, on voit des Opel préparées de partout... elles sont ou les Fiat ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
ce week end lors de mon rallye saucisson du dimanche j'ai pu observer bon nombre de capots ,de plus ou moins belles italiennes ,se lever pour saluer le passage de ma teutonne .... ceci dit je pense que 48 c'est quand meme gros pour un moteur "normal" , des 40 consomment deja assez !
Dernière modification par Thibaut_KadettGTE le mer. 26 oct., 2011 21:03, modifié 1 fois.
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 26 oct., 2011 20:13Fiat commercialisait des véhicules plus évolués qu'Opel oui... ce qui a vallut à Fiat la réputation de vendre des véhicules fragiles et de mauvaise qualité et à Opel la réputation de vendre des véhicules robustes et peu évolués. Ca reflète plus une politique d'entreprise qu'un savoir faire.
30ans après, on voit des Opel préparées de partout... elles sont ou les Fiat ?
J'en connais pas mal chez un pro de Marseille mais aussi chez un particulier en Bourgogne et également en région lyonnaise et aussi dans mon garage cela dit une Fiat comme une Alfa, si tu fais gaffe et même en rallye, c'est du costaud.
polive555 a écrit : ↑mer. 26 oct., 2011 21:02j aime bien mon sujetÂ
Heureux pour toi ça en fait dire n'est-ce pas pour des carbus...
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien !
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 26 oct., 2011 20:13Fiat commercialisait des véhicules plus évolués qu'Opel oui... ce qui a vallut à Fiat la réputation de vendre des véhicules fragiles et de mauvaise qualité et à Opel la réputation de vendre des véhicules robustes et peu évolués. Ca reflète plus une politique d'entreprise qu'un savoir faire.
30ans après, on voit des Opel préparées de partout... elles sont ou les Fiat ?
Elles étaient championnes du monde les Italiennes fragiles. Et c'est pas si fragile que ça. On voit bien plus d'Italiennes que d'Opel . Ceci dit, j'aime tout autant mes CIH. Mais le fait est que c'est pas comparable.
Dernière modification par Weber 48 le mer. 26 oct., 2011 21:15, modifié 1 fois.
+1 pour l'idée que 48 c'est trop gros, même en réduisant au maxi la taille des gicleurs, pas sûr que tu arrives à régler comme il faut.
MED.
R5 Alpine Turbo 1982
104 GL 1975
R17 TL 1973
Citroen HY 1968
Citroen Ami 8 1977
Renault 16 TX 1977
Citroen D spécial 1970 (X2)
Simca Marmon V8 1963
Grand cherokee V8 1997
Marea Week end 1997
Opel Kadett B 1972
Ami6 break Club 1968 (x2)
Tu peux réduire la taille des gicleurs ça ne fera pas accélérer la vitesse du mélange ds la veine gazeuse. Même en résuisant le Ø de buse au max ça restera bcp trop gros, peu d'effet venturi, donc mélange pas homogène, ça consommera/polluera excessivement et ça ne marchera pas mieux.
Des 40 c'est déjà gros pour un moteur peu ou pas préparé.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.