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Publié : mer. 26 oct., 2011 19:14
par SleeperStyle
Shark a écrit : ↑mer. 26 oct., 2011 16:45Y'a qu'à comparer un 1600 Fiat à 2 ACT et un CIH 2.0 de GT/E donc avec autant de chevaux, y'a pas photosÂ

 c'est d'ailleurs ce que disait notre ami José connaisseur des deux marques

Et donc ?
Fais tourner le CIH plus vite et il sortira plus de chevaux...
Publié : mer. 26 oct., 2011 19:19
par Weber 48
Publié : mer. 26 oct., 2011 19:53
par Shark
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 26 oct., 2011 19:14Et donc ?
Fais tourner le CIH plus vite et il sortira plus de chevaux...
Je disais simplement qu'à l'époque Fiat avait toujours un train d'avance sur Opel ou Ford, y'a qu'à regarder les mécaniques que l'on trouvait sous leurs capots... "petites cylindrées" double arbre, souvent double carbus, plus de puissance que les chars d'outre-Rhin... Je crois que ce n'est pas le sujet du topic de polive555
Publié : mer. 26 oct., 2011 20:13
par SleeperStyle
Fiat commercialisait des véhicules plus évolués qu'Opel oui... ce qui a vallut à Fiat la réputation de vendre des véhicules fragiles et de mauvaise qualité et à Opel la réputation de vendre des véhicules robustes et peu évolués. Ca reflète plus une politique d'entreprise qu'un savoir faire.
30ans après, on voit des Opel préparées de partout... elles sont ou les Fiat ?
Publié : mer. 26 oct., 2011 21:00
par Thibaut_KadettGTE
ce week end lors de mon rallye saucisson du dimanche j'ai pu observer bon nombre de capots ,de plus ou moins belles italiennes ,se lever pour saluer le passage de ma teutonne ....

ceci dit je pense que 48 c'est quand meme gros pour un moteur "normal" , des 40 consomment deja assez !
Publié : mer. 26 oct., 2011 21:02
par polive555
j aime bien mon sujet
Publié : mer. 26 oct., 2011 21:10
par Shark
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 26 oct., 2011 20:13Fiat commercialisait des véhicules plus évolués qu'Opel oui... ce qui a vallut à Fiat la réputation de vendre des véhicules fragiles et de mauvaise qualité et à Opel la réputation de vendre des véhicules robustes et peu évolués. Ca reflète plus une politique d'entreprise qu'un savoir faire.
30ans après, on voit des Opel préparées de partout... elles sont ou les Fiat ?
J'en connais pas mal chez un pro de Marseille mais aussi chez un particulier en Bourgogne et également en région lyonnaise et aussi dans mon garage

cela dit une Fiat comme une Alfa, si tu fais gaffe et même en rallye, c'est du costaud.
polive555 a écrit : ↑mer. 26 oct., 2011 21:02j aime bien mon sujetÂ

Heureux pour toi

ça en fait dire n'est-ce pas pour des carbus...
Publié : mer. 26 oct., 2011 21:14
par Weber 48
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 26 oct., 2011 20:13Fiat commercialisait des véhicules plus évolués qu'Opel oui... ce qui a vallut à Fiat la réputation de vendre des véhicules fragiles et de mauvaise qualité et à Opel la réputation de vendre des véhicules robustes et peu évolués. Ca reflète plus une politique d'entreprise qu'un savoir faire.
30ans après, on voit des Opel préparées de partout... elles sont ou les Fiat ?
Elles étaient championnes du monde les Italiennes fragiles.
Et c'est pas si fragile que ça. On voit bien plus d'Italiennes que d'Opel .
Ceci dit, j'aime tout autant mes CIH. Mais le fait est que c'est pas comparable.
Publié : jeu. 27 oct., 2011 05:30
par MED
+1 pour l'idée que 48 c'est trop gros, même en réduisant au maxi la taille des gicleurs, pas sûr que tu arrives à régler comme il faut.
MED.
Publié : jeu. 27 oct., 2011 10:47
par SleeperStyle
Tu peux réduire la taille des gicleurs ça ne fera pas accélérer la vitesse du mélange ds la veine gazeuse. Même en résuisant le Ø de buse au max ça restera bcp trop gros, peu d'effet venturi, donc mélange pas homogène, ça consommera/polluera excessivement et ça ne marchera pas mieux.
Des 40 c'est déjà gros pour un moteur peu ou pas préparé.