Page 3 sur 3
Publié : jeu. 03 nov., 2011 19:37
par Eric M
Je crois qu'on trouve la 240 sur les 2.5 cih des sénator/Monza (136 cv)
Sur les Omega 3.0 MV6 la boite est une R 28 normalement
Publié : jeu. 03 nov., 2011 20:44
par Weber 48
Exact pour la 240. l'autre je ne sais pas
Publié : ven. 04 nov., 2011 17:04
par david54
je ne savait pas pour la 240 cih
là je parlais de la 240 ohc
aprés tout je roule depuis des année en manta 16 v c20xe avec boite getrag 240 ohc issu du 1800 et j en ai jamais cassé une , et poutant ça iva , je tape dedant !
ont ma toujours dit que les boite omega a 2 litres ohc etait plus solide et mieux etager , mai j ai jamais essayé
la 240 va pile poils dans la manta b , j ai opter pour la simpliciter
a+
Publié : ven. 04 nov., 2011 17:25
par Kicknet
La boite du 2.0l des Oméga est une R25 qui est un peu mieux étagée effectivement... Mais rien de transcendant non plus

Celle des oméga MV6 (et autre moteur Ecotech) s'appelle en réalité R25-R28 mais ne monte pas sur un bloc CIH.
Et pour une boite de vitesse, c'est le couple le plus important, pas les chevaux

On trouve effectivement les G240 pour CIH sur les Rekord E/Monza-Sénator 2.0l et 2.5l, Manta-Ascona B...
Par contre la G240 pour OHC/DOHC ne se trouve que sur Manta B 1800s et sur les Rekord E 1.8l S
Publié : ven. 04 nov., 2011 17:38
par david54
j ai un boite r 25 - r 28 qui est monter sur un 2,6 cih d origine embrayage hydrolique
en plus je la vents
Publié : ven. 04 nov., 2011 17:41
par Kicknet
J'ai précisé : "
Celle des oméga MV6 (et autre moteur Ecotech) s'appelle en réalité R25-R28 mais ne monte pas sur un bloc CIH."