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Publié : jeu. 03 nov., 2011 19:37
par Eric M
Je crois qu'on trouve la 240 sur les 2.5 cih des sénator/Monza (136 cv)

Sur les Omega 3.0 MV6 la boite est une R 28 normalement

Publié : jeu. 03 nov., 2011 20:44
par Weber 48
Exact pour la 240. l'autre je ne sais pas

Publié : ven. 04 nov., 2011 17:04
par david54
je ne savait pas pour la 240 cih
là je parlais de la 240 ohc
aprés tout je roule depuis des année en manta 16 v c20xe avec boite getrag 240 ohc issu du 1800 et j en ai jamais cassé une , et poutant ça iva , je tape dedant !
ont ma toujours dit que les boite omega a 2 litres ohc etait plus solide et mieux etager , mai j ai jamais essayé
la 240 va pile poils dans la manta b , j ai opter pour la simpliciter
a+

Publié : ven. 04 nov., 2011 17:25
par Kicknet
La boite du 2.0l des Oméga est une R25 qui est un peu mieux étagée effectivement... Mais rien de transcendant non plus :jap:

Celle des oméga MV6 (et autre moteur Ecotech) s'appelle en réalité R25-R28 mais ne monte pas sur un bloc CIH.

Et pour une boite de vitesse, c'est le couple le plus important, pas les chevaux :oui:

On trouve effectivement les G240 pour CIH sur les Rekord E/Monza-Sénator 2.0l et 2.5l, Manta-Ascona B...

Par contre la G240 pour OHC/DOHC ne se trouve que sur Manta B 1800s et sur les Rekord E 1.8l S :jap:

Publié : ven. 04 nov., 2011 17:38
par david54
j ai un boite r 25 - r 28 qui est monter sur un 2,6 cih d origine embrayage hydrolique
en plus je la vents

Publié : ven. 04 nov., 2011 17:41
par Kicknet
J'ai précisé : "Celle des oméga MV6 (et autre moteur Ecotech) s'appelle en réalité R25-R28 mais ne monte pas sur un bloc CIH." :o